makokoy
makokoy

inscrit le 31/03/07
2 messages
Salut à tous ! Je suis nouveau ici. A vrai dire, je suis plutôt un VTTiste du dimanche :oops: . J'ai ressorti mon bon vieux rockrider 340 du placard, et j'ai un petit souci avec les dérailleurs. Dessus, il y a marqué "Shimano Alivio". Il s'agit d'un VTT qui a quand même plus de 10 ans. Je vous joins 2 photos. Désolé pour la qualité, je n'ai que le téléphone portable pour ça. http://img486.imageshack.us/img486/87/vttos1.th.jpg http://img508.imageshack.us/img508/6194/vtt2zu1.th.jpg Le problème c'est que, que ce soit pour le dérailleur avant ou le dérailleur arrière, je peux passer les vitesses dans un sens, mais pas dans l'autre. La manette que j'actionne par le pouce n'agit sur rien (c'est mou quand je l'actionne). Je ne sais pas par quoi commmencer. J'ai peur de faire une connerie en démontant sans savoir à quoi m'attendre à l'intérieur (ressorts ?) Toutes idées seront les bienvenues !!! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par makokoy, 01/04/2007 - 11:17
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
deja graisse tes cable, apres tu verras bien
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
effectivement les cables et gaines doivent être foutus, corrodés...etc change les avant toute chose
makokoy
makokoy

inscrit le 31/03/07
2 messages
Câbles graissés, ça allait déjà mieux. J'ai ensuite démonté légèrement les commandes pour y passer le tuyau de la bombe dont je me sers pour graisser la chaine de la moto, et après remontage, ça allait encore mieux. Là où ça a marché nickel c'est quand j'ai retendu le câble grâce à la molette située derrière les commandes. Boaf, je m'en serait fait un monde pour pas grand chose finalement.... Merci à vous deux ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in