Sebastie
Sebastie

inscrit le 19/12/05
31 messages
Bonjour je fait du bmx race et je possede un viper sick boy dont j'utilise pour un peux tous lol et mon gros probleme sur ce velo arrow les frein a disque D j'en suis tombée amoureux et depuis je cherche un system pour adaptée un disque a l'arriere.
Un de mes amis me "donne" pour 100? arrow
-frein hydraulique
-adaptateur cadre (soudée au tendeur de chaine)
-disque
-adaptateur moyeux (a été fabriquée par un tourneur)
et je me demandais si c'etais un bon prix ? roll vu le prix pour faire faire un adaptateur de moyeux sa va me coutée plus chere que 100? + les frein a disque je compte 200? pour des vraiment bon donc comme sa sa a l'air d'étre une bonne occas mais que faut-il verifier avent d'acheter ?
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
en bmx sa sert strictement a rien et tu va le casser plus vite que tu l'aura monter
Sebastie
Sebastie

inscrit le 19/12/05
31 messages
si a bien freiner lol mes frein pour le moment freine pas meme a 5km/h le bmx sarete pas donc je cherche du bon freinage twisted et pour le casser je croi pas car je tombe presque jamais du genre 5fois par saison wink
roms19s1
roms19s1

inscrit le 29/08/06
119 messages
tu prend 1 moyeux de vtt compatible disck tu fait rayoner avec une jante de bmx +1 adaptateur de disck cher ton bouclar et le tour est joué ^^ malin non :twisted:
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
non parce que l'entraxe du vtt et du bmx est differente ... :D Sinon si tes freins ne freine pas a 5km/h c'est qu'il sont mal réglés car certain V-brakes freine aussi bien que des freins a disques ...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vttfreeride.com
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
mechaniks c'est le meme gars que l'autre topic :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
i know!!!:wink: pour des freins qui freinent pas (vbrake, ubrake)...il ya des solutions avant de vouloir tout changer le système: changement/réglage des patins, gaine incompressible, règlage des ressorts, décrassage de la zone de freinage des jantes..... :wink:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
fais ce que tu veux, mais sache que les freins a disque sont interdits dans les compete de race... si c'est juste pour du loisir, et que ca passe, alor vas y...sinon, y'a des techniques pour avoir un freinage equivalent a un disque, avec des bons vb.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Les freins de mon bmx freine bien mieux que mes Hayes Sole :roll:
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
Matos : 1 avis
je ne vois pas l'intérêt de monter un frein à disque sur un bmx même de race, vaut mieux faire régler voir changer tes patins de frein, avant de faire ce type de montage...
Sebastie
Sebastie

inscrit le 19/12/05
31 messages
j'ai deja tous changée ( et les disque sa fait style comme je passe plus de temps a draguer plutot qu'a roulée lol
enfin les compet pour moi c'est fini car sa me saoule de devoir tous le temps me forcer a pedaler je prefere roulée pour le plaisir plutot que pour gagnée wink
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"biker du 33" disait:
fais ce que tu veux, mais sache que les freins a disque sont interdits dans les compete de race... si c'est juste pour du loisir, et que ca passe, alor vas y...sinon, y'a des techniques pour avoir un freinage equivalent a un disque, avec des bons vb.
je sais pas ou t'as vu que c'était interdit en compet de race...rien ne le précise dans les réglements français ou internationaux.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Je vois pas l'interet d'avoir un frein arrière puissant en race. De toutes facons, si tu recend le besoin de freiner, c'est que soit: tu roules très fort mais ne maitrise pas trop les relevés ya des chiens qui travaersent la piste...? :lol: Laisse tomber l'idée du disque à mon avis.
Sebastie
Sebastie

inscrit le 19/12/05
31 messages
je crois que j'ai deja vu quelqu'un en compet avec des frien a disque franchement je vois pas pk sa serai interdis lol les mousse de guidon et de potence je comprend mais pour les frein lol
Micro Chase
Micro Chase

inscrit le 19/04/09
52 messages
"Sebastie" disait:
j'ai deja tous changée :( et les disque sa fait style comme je passe plus de temps a draguer plutot qu'a roulée :lol: enfin les compet pour moi c'est fini car sa me saoule de devoir tous le temps me forcer a pedaler je prefere roulée pour le plaisir plutot que pour gagnée :wink:
Achete une roue chromé, les patins vert de marque Dia Compe si je ne me trompe, une gaine ultra souple contrerement à ce qui à était dit plus haut ( pour limité les frotements, apparement y'en a des très souple chez Leclers ! ) tu vire ton rotor si t'en a un ( c'est chiant à regler, donc en général tu perd en efficaticté ... et là si t'as pas un bon freinage ! :shock: Sous les conseils de Nico Cambon, un ancien champion de france BMX avec qui j'ai déjà eu l'occasion de rouler accesoirement ! :wink: [size=8]Puis toute facon, les freins ça sert à rien ... [/size] :lol:
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
ou alors essaye de trouver des vieux magura hydroliques a patins
Sebastie
Sebastie

inscrit le 19/12/05
31 messages
c'est se que je vient de faire j'ai trouvée des magura hs11 sa marche niquel vie l'hydraulique lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in