Salut,
Une dent de couronne equivaut à combien de dent sur un pignon??
J'ai en souvenir qu'une dent couronne est égal à 2 dents pignon mais j'en suis plus sûr
"question existentielle"
Bien a vous
huhu
Salut
Ce qu'il voulait dire, je pense, c'est que souvent le nombre de dents d'un pignon est la moitié du nombre de dents sur la couronne, par exemple le développement 32/16, 36/18, etc...
@+
??? expliques moi un peu ta démarche pour arriver à ce resultat...
Sinon
un 44-22 tirera exactement pareil qu'un 22-11 ou qu'un 24-12, ce qui compte c'est le ratio dans cet example 2:1 (2 dents sur la couronne pour 1 dent sur le pignon)
Si tu parles de singlespeed tu veux sans doutes choisir le meilleur ratio ?
dans le tableau ci joint il y a le rapport de tous les développements.
http://img410.imageshack.us/img410/9353/devhe5.th.jpg
des développements équivalents ont le même rapport (comme par exemple un 44x16 et un 33x12)
pour avoir un dev qui force plus il suffit de choisir un rapport plus grand....et vice versa
le probleme c'est que ton tableau n'est pas trop valable car il faut conter la longeur des manivelles et la taille des roue par exemple le rapport moyen en bmx est 44/16(ou eqivalent) donc 20" et 175mm de manivelle et si tu met 44/16 en 175mm sur du 26" c'est pas pareille et le probleme est la
skateur : mon tableau est valable puisqu'il s'agit du rapport de développment (soit le rapport entre la couronne et le pignon)
Et en plus il est valable quelque soit le diamètre de la roue
Ce dont tu parles est le développement c'est à dire la longueur parcourue par la périphérie de la roue en 1 tour de manivelles, et là effectivement ça varie en fonction de la roue utilisée. Il s'agit en fait du rapport de mon tableau multiplié par la circonférence de la roue (1.51m par exemple pour un bmx 20" en roue de 1.75). On obtient donc un tableau par type de roue (20", 24", 26") et même en fonction de la taille du pneu car le diamètre du pneu augmente avec sa dimension (un 2.5 est plus gros de qques cm en circonférence qu'un 2.1)
Enfin tu mélanges développement et effort (ou puissance nécessaire) pour l'emmener.
Effectivement si t'as un dev de 44*16 et des manivelles de 155m ça sera beaucoup plus difficile à emmener que ce même développement en manivelles de 180mm, le couple ne sera pas le même et personne ne le conteste.
Quand on compare un développement on le fait toute chose égale par ailleurs càd sans faire varier les autres paramètres.
autant pour moi ops: c'est vrai que j'ai un peut melanger
et pendant qu'on est sur les nombre de dent pour le single speed 32/16 sa va ? sur du 26" pour ne pas mouliner et ne pas luter au demarage
moi je suis en 38 a lavan et en 17 a larriere, c'est nickel pour mon style, jss un peu bourrin disons
un pote (hum) a tester mon bike avec ce braké, il ma dit de changé immediatement, qu'on ne moulinait pas assez et tout... alor qu'il me va tres bien a moi...
est-ce que ce braké vous parait aussi enorme que ca, ou c'est mon pote qui a un peu exagéré?
c'est vrai que, sur les start on en chie un peu, ms on accelere fort, et on a tjr un peu de reserves, donc je trouve ca pas trop mal moi...
bref, vous pensez quoi de ce braké?
inscrit le 18/03/07
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