xavrider
xavrider

inscrit le 16/03/07
9 messages
bonjour à tous ! J'aurais besoin de votre aide, car j'ai fait l'acquisition il y a peu de frein à disque HOPE Mono Mini 160mm. J'ai monté le frein avant sur mon VTT, mais le problème c'est que ça ne freine pas, la poignée de frein est molle et effectue sa course complète (jusqu'au cintre), le piston fonctionne. De quoi cela peu venir ? je pensais à de l'air dans ma durite... ou est-ce un réglage à faire ? si c'est ça, comment faire ? Merci de votre aide ! A+ xav
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
est-ce que tu as bien fais le rodage?
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Alors déja pour le problème du levier qui touche le cintre, il y a une jolie vis qui relie le levier au maitre cylindre, tu peux y accèder dans rien démonter et elle te permettra de régler la "distance du cintre" de ton levier. Ensuite fais gaff au rodage, c'est normal que ça freine pas, pour celui de mes hopes il m'a fallu environ 5h de roulage. Et pour vérifier si il y a ou non une bulle d'air dans ta durite, retourne ton vélo pendant quelques minutes et ça freine "encore moins qu'avant" c'est effectivement qu'il y a une bulle. Mais c'est peu probable si tu l'as acheté neuf et qu'il a été monté directement par hope sans etre démonté par la suite.
xavrider
xavrider

inscrit le 16/03/07
9 messages
en fait j'ai pas encore roulé avec, quand je dis que ça ne freine pas je veux dire par là que les plaquettes ne serrent vraiment pas le disque (je peux rouler tranquillement tout en freinant :? ) mais je vais voir l'histoire de cette vis, ça doit probablement venir de ça :wink: merci :!:
xavrider
xavrider

inscrit le 16/03/07
9 messages
bon, j'ai regardé mon pb, j'ai essayer de modifier la course de mon levier mais y'a pas de changement. Pour la vis il y en a une juste derrière mon levier pour règler son écartement (+ près ou + loin du cintre ) mais ça ne change pas grand chose (je ne sais pas si c'est de celle-ci dont tu me parlais), pour que ça freine je suis obligé de pomper pour arriver à freiner un peu. Peux tu me dire où se trouve exactement la vis dont tu me parle ?
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
la vis dont fifikil te parle c'est la vis qui te permet de régler la garde de ton levier, c'est à dire de rapprocher plus ou moins ton levier du cintre, mais si tu l'as réglé en position normale et que ça ne freine pas je pense sincèrement que tu devras effectuer une petite purge :wink:
xavrider
xavrider

inscrit le 16/03/07
9 messages
"BAST15" disait:
la vis dont fifikil te parle c'est la vis qui te permet de régler la garde de ton levier, c'est à dire de rapprocher plus ou moins ton levier du cintre, mais si tu l'as réglé en position normale et que ça ne freine pas je pense sincèrement que tu devras effectuer une petite purge :wink:
je pense que je vais me lancer sur une petite purge alors, et si c'est toujours pareil, alors j'vois pas de quoi ça peut venir :?
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
ça peut venir que de là, il doit te manquer un peu de liquide ou il peut y avoir une bulle d'air dans le circuit, tiens nous au courant si ça a résolu le blèm!
xavrider
xavrider

inscrit le 16/03/07
9 messages
"BAST15" disait:
ça peut venir que de là, il doit te manquer un peu de liquide ou il peut y avoir une bulle d'air dans le circuit, tiens nous au courant si ça a résolu le blèm!
j'viens de lire VTT mag, et dans ke courrier y'a un gars qui a le même pb, ils lui conseillent de faire une purge, donc tu as bien raison ! merci de ton aide :wink: j'vous tiens au courant quand ce sera fait !
tango64
tango64

inscrit le 19/03/07
19 messages
"xavrider" disait:
j'viens de lire VTT mag, et dans ke courrier y'a un gars qui a le même pb, ils lui conseillent de faire une purge, donc tu as bien raison ! merci de ton aide :wink: j'vous tiens au courant quand ce sera fait !
fais gaffe au joint du réservoir il est assez fragile, si une x remonté l'huile s'échappe par là change le sous peine de vider ton bocal d'ici 2 jours
xavrider
xavrider

inscrit le 16/03/07
9 messages
ok merci pour l'info :wink: je ferais attention, le kit est neuf...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in