jo.minus
jo.minus

inscrit le 22/02/07
201 messages
Matos : 2 avis
salut :D je voulé savoir comment bien tendre sa chaine quant on a un single speed il a plein de possibilité 1 garde son derailleur pour en faire un tendeur 2 acheté un tendeur de chaine le quel (la moitie son de la dobe) 3 changé la chaine la quel prendre la quel des trois possibilités est la meilleur et pour quoi merci :D et bon ride
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
sinon tu as une 4 eme solution, c'est d'enlever des maillons de ta chaine :wink:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
sinon tu peux acheter des pignons de différentes dentures (par exemples 16 et 17 dents comme moi) et les changer quand ta chaine et trop détendu. ca permet un reglage de chaine plus précis que d'enlever un maillon ou de mettre un demimailon.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Salut, je profite de ce post pour vous demander quel tendeur de chaine me conseillerais vous TENDEUR DE CHAINE POUR SINGLE KOXX - 39.00 ? http://www.dom-bikes.com/catalog/images/singlespeedB.jpg TENDEUR DE CHAINE DMR STS - 37 ? http://www.dom-bikes.com/catalog/images/CDSTS.jpg Si vous en connaisez d'autre dans ces prix la faite le savoir. :D Merci a+
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Personne :(
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
le koxx est pas mal car a ressort et une tension de chaine n'est jamais vraiment constante alors avec le dmr c'est un peu galere et sa bouge beaucoup j'avais le meme que le koxx et zero soucis certain diront que c'est de la merde, faut juste le regler je l'ai garder environ un an avant de passer aux bases horizotales
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
ok, merci :D :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
perso je suis + tendeur que demi-maillon et le koxx a l'air mieu, comme dit avec un ressort c'est moins chiant qu'avec des vis qui peuvent (vont) se desserrer
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Donc je vais prendre le Koxx. Merci :wink:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Sinon, si je mais le tendeur, est-ce que je peut laisser les cassettes en guise de Kit SS, en mettant le pignon que je veut au centre? Merci.
ben0it
ben0it

inscrit le 10/04/07
260 messages
Salut :) Déja je suis désolé de "squatter" ce post mais j'ai pas trop envie d'en créer un nouveau et en plus mon problème est similaire à celui traité ici ... Donc voila en se moment je recherche aussi un tendeur de chaîne (ou guide chaîne), mais le problème c'est que j'ai trois plateaux et que je ne trouve pas de tendeur pour 3 plateaux ... Bien entendu je n'envisage pas de changer mon pédalier parce que je fais un peu de randonnée et que les 3 plateaux me sont utiles. En gros je vous demande si vous connaissez un tendeur de chaîne pour 3 plateaux ... J'espère que vous m'avez compris ^^ Merci d'avance :wink:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages

Ben y'a pas vraiment de guide chaine 3 plateau, t'as le Shaman fr3 plateau, mais il tien que la chaine en bas. raceco-mtb.com Sinon, c'est le truvativ deux plateau sram.com

ben0it
ben0it

inscrit le 10/04/07
260 messages
Merci d'avoir répondu :) Je pense finalement me mettre un double plateau avec le Truvativ Shift Guide, sa restera un bon compromis pour mes différentes pratiques. A+
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"mtb43" disait:
Sinon, si je mais le tendeur, est-ce que je peut laisser les cassettes en guise de Kit SS, en mettant le pignon que je veut au centre? Merci.
oui tu peu seulement ta chane a des chance de monter sur un autre pignon si tu as une vieille cassette ton kit SS tu peu te le fabriquer :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in