darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
Matos : 1 avis

bonjour tout le monde! hier, j'ai fait mon 1er stair gap de env. 1mètre ~ 1mètre50 (je m'étais pas aperçu que mes pneus étaient à peine à 1.5bars au lieu de 2.1 bars mini :oops: !) A la réception j'ai entendu un petit bruit sur ma roue arrière... Après avoir laver mon vélo, je vois qu' il y a un petit problème sur ma roue!! img295.imageshack.us img295.imageshack.us C'est ça des plats? (y en a un petit et un plus gros à l'opposé;) aujourd'hui j'ai resserrer un peu les rayons et maintenant quend je soulève la roue arrière et quand je la laisse tomber j'entend un méchant bruit métallique!! :cry: :cry: :cry: Y a aussi mon patin de v-brake qui touche super fort ma jante à chaque fois.. Que faire? Acheter une nouvelle roue? Est-ce qu'elle peut passer sous garantie? merci d'avance! (c'est les jantes du STP 2 2007, elles sont pas solides, mais j'aurais du les gonfler beaucoup plus!!)

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça c'est des pets...mais il y a fort à parier que la roue est voilée au minimum...ou a peut être un plat (un plat c'est un plat!! :roll: ça veut dire que ta jante n'est plus ronde à cet endroit là et présente une zone plate) tes pets se redressent délicatement avec une pince (protège la piste de freinage avec un chiffon)...et passe du papier de verre très très fin si il y a des petites bavures métalliques. Après il faudra dévoiler ta roue... et c'est pas de mettre 2bars au lieu de 1.5 qui aurait empecher ça
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour la garantie... si tu rentres dans un mur avec une voiture... elle est ganratie tu crois?? :roll:
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
ça ne reviendrait pas mieux de prendre une atomlab GI street pour être tranquille? (sans oublier de gonfler les pneus!!)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
gonfles d'abord tes pneux! sinon tu ne sais plus rien faire !
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
oui gonfle les aux moins a 3.5 bars moi mes hookwoorm avec une chambre reforcé je les gonfle a 4 bars
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"Florbea" disait:
gonfles d'abord tes pneux! sinon tu ne sais plus rien faire !
+1 prend 3.5 bar a l ariere et 3 a l'avant (3.5 si t'as une fourche rigide) ca t'éviteras aussi de pincer :wink:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
c rien cke ta la....un plat, c kan ta roue devien un peu ( voire bcp...ca mé arrivé) ovale,avc une zone moins ronde, plus plate dc ( dou le nom) je ne pense pas kil y ai trop de probleme a rouler avec des plats, sils ne son pa trop important.apres a toi de voir si t propre ou pas :)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Merci de ne pas utiliser d'abréviation ni de langage SMS dans votre réponse !
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"biker du 33" disait:
c rien cke ta la....un plat, c kan ta roue devien un peu ( voire bcp...ca mé arrivé) ovale,avc une zone moins ronde, plus plate dc ( dou le nom) je ne pense pas kil y ai trop de probleme a rouler avec des plats, sils ne son pa trop important.apres a toi de voir si t propre ou pas :)
En Francais ca donne quoi ????
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
rolala, c'est bon, vous m'avez compris...
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
de plus, florbea, je pense qu'on dit français et non francais...
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
"biker du 33" disait:
de plus, florbea, je pense qu'on dit français et non francais...
vous allez pas pourrir le post a cause de ca il y est pour rien darkfrancky62 :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in