pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis

Salut, J'ai récemment récupéré une roue arrière d'occasion équipée d'un moyeu shimano XT. Constat: la cassette a un jeu de d'environ 2 mm autour de l'axe, essentiellement au niveau du petit pignon (la cassette est bien serrée, elle bouge avec le corps de roue libre) ce qui me fait penser que ma roue libre est morte. J'ai lu le poste suivant: vttfreeride.com et j'ai essayé de démonter mon corps de roue libre mais j'ai rapidement laché l'affaire parceque j'osais pas trop forcer avec ma clé allen. N'ayant jamais mis les doigts là dedans je me pose plusieurs questions: -faut il vraiment bouriner pour arriver a desserer le corps de roue libre, et est-ce un filetage normal (un pas à droite quoi)? -est-ce que le jeu signifie que ma roue libre est morte (ou le corps), et est-ce récupérable? -est-ce que c'est dispo en pièce détachée? Merci aux techniciens.

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ça se démonte avec une clé btr de 10 , si c'est un peu vieux, grippé faudra un peu forcer. C'est un pas normal . Tu peut coincer la clé dans un étau et tourner à l'aide de la jante...ça fait un bon bras de levier et ça devrait pas résister bien longtemps tu vas démonter la roue libre et son mécanisme d'un seul bloc....le plus simple est d'en racheter une autre... emmène le modèle avec toi car c'est pas sur que toutes les shim soient équivalentes (étanchéité, position de la cuvette pour les billes...)
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Ok, donc faut pas hésiter à forcer pour dévisser, et à priori c'est bien la roue libre qui est morte, ça se trouve en pièce détachée et je suis bon pour en racheter une... Merci pour ta réponse, rapide de plus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in