blutch65
blutch65

inscrit le 18/01/07
12 messages
salut, il m'arrive de plus en plus fréquemment de casser des rayons (un par un) de ma roue arriere. sachant que j'ai pas de suspension et que l'entretien est bon, que faire?
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
tu fais des rotations ? si oui je pense qu'ils sont trop serrés enfin pas sur a confirmer :roll:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Si les rayons étaient trop tendus, ce sont les filetages des écrous qui lâcheraient en premier en toute logique. Je pense qu'il s'agit plutôt de rayons fragilisés ou de mauvaise qualité. Il faut voir à quel niveau le rayon se casse pour arrivé à définir l'origine du problème. Une roue bien montée et donc bien tendue (c'est à dire avec une tension importante des rayons) ne bouge pas.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
y aurait pas un peu de corrosion au niveau des écrous à l'intérieur de la jante?
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Matos : 2 avis
Moi je pense plus que c'est ta chaine qui a déraillé en arriere de la premierre vitesse et usé les rayon de ce coté sa ma arrivé, je me demmandais pk mes raillons cassaient toujours alors vérifie c'est peut etre ca
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/03/07
294 messages
salut moi j'ai un probleme j'ai rayoner ma roue tous seul un peut comme je pouvait donc sa va elle est droite mais j'ai peur d'avoir trop tendu les rayon et vue que j'ai pas encore rouler j'ai peur de peter sur un saut sa risque de casser ou pas?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"skateurdu7802" disait:
salut moi j'ai un probleme j'ai rayoner ma roue tous seul un peut comme je pouvait donc sa va elle est droite mais j'ai peur d'avoir trop tendu les rayon et vue que j'ai pas encore rouler j'ai peur de peter sur un saut sa risque de casser ou pas?
Salut, moi j'ai rayonné une xm317, j'ai serrer les rayons bien fort et la jante ne bouge pas d'un poil (pour le xc) il m'est arrivé de faire des petits sauts avec et des mini virgules, elle ne bouge pas, je vais me rayonner la même à l'avant ! :wink:
willcowan
willcowan

inscrit le 11/04/09
118 messages
slt!!! j'ai un pote qui a eu le meme souci en moto (rayon qui casse un par un ...) je pence qu'il faut que tu change tout t'est rayon car, le rayon placer en amont ou en aval de celui qui a casser a ete fragiliser donc tu repare celui qui est casser et l'autre affaibli casse et ainsi de suite... voili voilu... a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in