swtars
swtars

inscrit le 28/02/07
2 messages
bonjour, voila mon probleme : j'ai acheté un cadre Giant atx 850 et je suis actuellement en train de le monter tout doucement, seulement, arrvié au jeux de direction ca bloque! J'avais dans un premier temps un semi-intégré acheté chez decath mais qui ne va pas du tout, apres renseignement pris la-bas il s'agirait d'un intégré que je vais donc acheter mais la, ca passe mais il y a bcp trop de jeux (ou je ne sais pas monter un jeu direction) environ 1cm/1cm 1/2 bref pas le top, c'est pourquoi je fais appel a vos lumières 8-O merci ;) http://www.hiboox.com/vignettes/0907/a69fd8d3.jpg http://www.hiboox.com/vignettes/0907/86e335d7.jpg http://www.hiboox.com/vignettes/0907/b736dc65.jpg http://www.hiboox.com/vignettes/0907/55846055.jpg
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu montres des photos sans explication :roll: :? surtout la dernière ou il y a les 2 roulements montés sur le pivot de fourche chacun des roulements va dans le cadre...en haut et en bas le sens de montage est tel que tu les as monté. apparement la cuvette inférieure est bien emmanchée sur le pivots de fourche reste plus qu'à monter la "cuvette" cache poussière en haut...en ayant pris soin de monter avant la pièce conique fendue qui va centrer le roulement supérieur par rapport au pivot et presser la bague intérieure du roulement.
swtars
swtars

inscrit le 28/02/07
2 messages
la derniere photo etait juste la pour montrer les roulements scélés, la partie mise en place avec la partie conique fendue, je l'ai faite mais j'ai encore du jeu dans la direction car les deux roulements sont un peu plus petits que le cadre (NB: j'ai pas monté l'étoile est-ce que cela influe?) donc forcement meme sérré sur la fourche le jeu est toujours la. Le cadre a bien l'air adapté au roulements intégrés, non?
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Matos : 2 avis
C a te prend l'étoile pour bien serrer ton jeu de direction c'est grace a elle si tu peux visser la vis pour serrer le tout ensemble
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
oui sa peut etre a sause de ca car je vien de changer le mien et je n'est pas pensé a serrer l'étoile et il y avait beaucoup de jeu. Quand j'ai serrer tous avait disparu. PS: quand tu serre l'etoile pense a desserer la potence (moi j'avais oublier lol)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si les roulements sont plus petits que le cadre (en diamètre): ça va pas ça veut dire que t'as un jdd semi intégré et pas intégré et que ce qui manque en diamètre se sont les cuvettes à emmancher dans le cadre.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
En même temps, y a toujours un léger jeu entre les cuvettes et les roulements,mais je suis quand même assez d'accord avec Mechaniks. Essaye quand même en mettant l'étoile, sinon y a forcément du jeu! Et quand je lis :"NB: j'ai pas monté l'étoile est-ce que cela influe?" je me demmande à quoi servent nos belles leçons de mécanique si personne va les voir!!!!
swtars
swtars

inscrit le 28/02/07
2 messages
En toute logique l'étoile vient sérrer l'ensemble potence-fourche, donc ne supprimera pas le jeu horizontal que j'ai seulement le vertical ----> le jeu semi intégré que j'ai (4 eme photos je crois) on est censé rentrer la partie ici la plus fine et la plusgrosse dépasse, or chez moi la plus fine se ballade et c'est limite je peux rentrer la plus grosse au marteau, donc existe t-il des diametre différents?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
non ca ne suprime pas que le jeu horizontal. Car le conne s'enfonce et vien comprimer le pivot et les roulements (c'est pas trés clair...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in