dogmatique
dogmatique

inscrit le 25/10/06
16 messages
salut, j'ai une drop off 2003 (130mm) sur mon kona dawg matic et je voudrais savoir si je peux monter un frein en 200mm dessus. J'ai cherché sur marzocchi mais j'ai rien trouvé à ce sujet. Est- ce que sa risque d'abimer la fourche ou les drop off sont assez solides pour supporter sa? Avant j'avais un hayes en 160 qui chauffe trop vite. Au fait, ma drop off a pas le QR20, c'est un axe de 9mm :?:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Oui tu peux j ai une drop off 2004 en 9mm avec le montage d'origine en 200mm ;) voila il reste juste a acheter le disque et l'adaptateur qui va bien bye
dogmatique
dogmatique

inscrit le 25/10/06
16 messages
ben merci bien pour ta réponse. Je vais m'acheter les Hayes hfx DH en 203 vendu pas cher sur streak'x. Sa ira mieux que les 160!
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Marzo déconseille de monter du 200 sur ses fourches en axe de 9mm. Pourtant, certaines marques de vtt passe outre et vendent leur vélo avec des marzo en 9mm et disques en 200. Met plutot du 180, ca risque moins.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Tu m'appeles le jour ou tu petes une drop off a cause du disque de 200! a la limite l'adaptateur mais bon! c'est pas du sucre avec des tubes de 32 de diametre Ca fait 2 ans que mon velo et donc la fourche les freins tout quoi souffre et pas de signes de faiblesses. Et je suis pas un cas isole, il faudrait qu'on m'apporte la preuve que marzo deconseille le montage d'un disque de 200 sur une drop off par exemple et alors la seulement je dirais ok... En attendant n'hesite pas a monter un disque de 200 meme si tu fais ce que tu veux. PS: je t'attaque pas Phil juste qu'on voit tellement de on dit ... alors a force je me demande d'ou ca sort
dogmatique
dogmatique

inscrit le 25/10/06
16 messages
merci pour ttes vos réponses. Phil à raison, je crois que marzocchi déconseil l'utilisation de freins en 200 avec axe de 9 mais bon, à mon avis' c'est plus pour ce couvrir au cas ou quelqu'un se retournerait éventuellement contre eux après une méchante boite que parce qu'il existerait un réel risque. En tout cas sa fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapides sur se forum!! Et au fait le problème de fissure au niveau des bases de mon dawg dont je parlais dans un autre post est règlé. J'ai réussi a avoir une facture et kona m'a renvoyé des bases. D'autre gars ont eu le même problème sur leur spad c'est pour sa que dès 2005, la barre entre les bases est surdimmensionnée.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Salut Le manuel Marzocchi (fourni avec la fourche) indique clairement de ne pas installer de disques de plus de 7', soit 185mm de diamètre, sur une fourche avec un axe de 9mm. Après, t'es libre de faire ce que tu veux, mais faudra pas venir se plaindre, hein? :roll: HS : jt'ai pas déjà vu à Durtol? @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages

moi j'avais une junior T et tout le monde me déconsseillait de la monter en 200mm ( les avis sont partager mais bon imagine tu te retrouve avec un bou de plongeurs planter dans la tronche ?? ), j'avais envoyer un mail a marzo et il mon répondus qu'il y a un enorme risque au nivo de l'arceau et les plongeurs et mon bouclard ma clairement dit de ne jamais fair sa, et encor c'est sur une junior T donc une drop off c'est moin costo ... maintenan tu fais se que tu veut mais 180 c'est deja pas du freinage de tapette :roll: tiens si sa peut t'aider : vttfreeride.com

AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Bas une Junior T et une drop off c'est cousin cousine, je vois pas comment en prenant la meme fourche l'arceau ou les plongeurs pourraient etre plus fragile. Maitenant vu le nombre de velo avec du 200 et un axe de 9 et le nombre de blessure a cause de ca....Pour le moment je me suis planté a cause de tout sauf de mon disque de 200 a l'avant qui aurait pu faire exploser ma fourche! Libre a chacun de faire ce qu'il veut juste que sur des fourches freeride comme la drop off il y a pas un risque majeur je dirais de toute maniere il y a une personne sur 2 qui dit oui ou non! la decision reste entre tes mains. Les fourches qui cassent en 3 j'ai l'impression desfois que c'est comme les gens qui arrivent en disant oué moi j'ai le pote du pote d'un pote il a pete 7 cadre de la marque X c'est vraiment de la merde cette marque surtout qu'il roule propre....
dogmatique
dogmatique

inscrit le 25/10/06
16 messages
"radical_biker" disait:
HS : jt'ai pas déjà vu à Durtol? @+
Si, sa ce peux bien. J'habite à blanzat mais en semaine je fais mes études en corrèze. J'y vais de temps en temps mais pas assez souvent à mon gout et pour progresser!! j'y suis souvent avec un gars en STP qui lui vien beacoup plus souvent que moi. On se croisera peut étre à nouveau là-bas. Ta quoi comme velo? pour les freins, je vais peut ètre y réfléchir encore un peu et voir les promos qui se présentent sur différent sites de vpc.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
En réponse, ce ne sont pas des on dit, une Z1 ca peu casser en axe de 9 avec des disques en 2OO! Vince, notre bon webmaster a cassé la sienne comme ca, et c'est pas le premier, un pote a moi a aussi casser sa Z1 à cause du disque. En général, ca se casse net juste en dessous du T les plongeurs se découpent.comme par hasard, la ou les contraintes dues au disque sont les plus fortes. Après, chacun fait comme il veut, mais personnellement, j'évite toujours de prendre des risque inutiles. Et, pour AC!D, j'ai pas l'habitude de colporter des on dit!
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Pour dogmatique: J'ai un Brave Machine 66 noir avec une Drop Off I ETA en 130mm. Tout fringué Fox noir et blanc. J'ai des HFX9 en 185mm, ça freine suffisament je trouve. Prends toi des Juicy en 180mm ou des Oro! Voilà @+
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
J'avais une Z1 fr axe de 9 en 130 avec des rotors de 200, utilisé en fr et DH. Mes constats : Ca casse pas meme sur des gap to braking assez trash C'est pas très rigide.... Les bagues de guidage se bouffent en moins de 1 an. Conclusion : Du 200 sur ta drop off c'est bien mais pas forcement top pour la durée de vie de la fourche, mais sachant que tout matos est fait pour casser un jour, te prend pas la tete, met du 200... NB: un frein qui freine bien en 185 fais autant de mal qu'un frein qui freine mal en 200...... a mediter!
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Ouais, mais un frein qui freine bien en 200mm met la misère à ta fourche! (en axe de 9mm) A méditer aussi... De toute façon, tout est dit! Il lui reste plus qu'à choisir! @+
dogmatique
dogmatique

inscrit le 25/10/06
16 messages
salut! merci pour toutes vos réponses. Sinon j'ai vu des promo pas mal sur les disc XT en 160. Que valent-ils par rapport aux hayes HFX9 en 160 et 200? Merci d'avance pour vos réponses.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in