dedal
dedal

inscrit le 30/04/06
258 messages
Salut, une petite question, ya deux valves d'air sur cette fourche, une à gauche et une à droite, les deux sont pour la précharge? Comment fait on pour mesurer une valeur comprise entre 0 et 1 bar, perso avec les pompes que j'ai essayé, (toutes graduées jusqu'à 20bar) dur de faire qqch de précis. Et pour finir combien doit on mettre plus ou moins pour 90 kilos? merci d'avance A++
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
Matos : 1 avis
salut, alors pour la pompe c'est normal il te faut une pompe spécial marzocchi (une pompe BASSE pression) et pour 90kg c'est toi qui voit ils disent juste entre 0 et 1 bar EDIT: quelle année ta 66?
dedal
dedal

inscrit le 30/04/06
258 messages
cette année merci pour le tip! :wink:
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
Moi je compte les coup de pompe. J'y vais au feeling. Lorsque je sent que le fourche est trop souple je rejoutte de l'air.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Umm sauf grosse connerie de ma part il faut au contraire une pompe haute pression (dispo un peu partout) et pas basse pression ensuite ca doit etre effecitvement la precharge que tu dois pouvoir regler dans les 2 jambages sur ta fourche. Il faut voir par rapport au SAG comme tu peses 90Kg tu peux rajouter un peu de pression mais pas plus d'une bar de precharge. Pour le reglage complet de ta fourche sinon tu peux aller faire un tour sur le site marzo tout est bien expliqué bye
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
"AC!D" disait:
Umm sauf grosse connerie de ma part il faut au contraire une pompe haute pression (dispo un peu partout) et pas basse pression ensuite ca doit etre effecitvement la precharge que tu dois pouvoir regler dans les 2 jambages sur ta fourche. Il faut voir par rapport au SAG comme tu peses 90Kg tu peux rajouter un peu de pression mais pas plus d'une bar de precharge. Pour le reglage complet de ta fourche sinon tu peux aller faire un tour sur le site marzo tout est bien expliqué bye
dsl mais marzo = basse pression :wink:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
j'avais pas tout lu effectivement c'est plus pratique pour regler finement mais bon haute ou basse pression la seule difference c'est la graduation mais bon c'etait ce qu'il voulait! qqch de plus affiné Mais marzo n'est pas synonyme de basse pression pour autant puisque on peut utiliser une haute pression. D'ailleurs regarde les psi plutot que les bars souvent tu arrives a etre plus precis.
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
marzo ça aime pas les précharge !! change de ressort si c'est vraiment trop souple, t'as que des avantages ;)
domi97436
domi97436

inscrit le 21/07/06
110 messages
Comment sa que Marzo n'aime pas les precharge???? Faut pas oublier kon a l'air en negatif et une en positif. Moi comme je fais - de 60kg, on m'a conseiilé d'enlever l'air negatif en comprimant la fourche. Dc en positif, j'ai rien mis car des quand j'en mets, la 66 devient trop dure pr moi. Ainsi j'ai fermé environ 1/3 en compression à gauche et ralenti la compression. Ouvert celle ki gere la basse vitesse en bas du fourreau. Sa marche tres bien, je vais bientot finir son rodage et la purger et n'en sera ke plus genial mega bien.
domi97436
domi97436

inscrit le 21/07/06
110 messages
Suis preneur si quelqu'un peut conseiller en reglage surtt par rapport a mon poids. Le fait de retirer l'air negatif, c tres bien deja. Car il y a de quoi s'y perdre tant c'est pointu cette 66rc2x!!! Faut qu'elle soit régler tip top quoi... Merci d'avance
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Je pese 85 kG et j'ai une 66RC2X en 150mm. Mes reglages pour de la DH en hardtail: Air négatif: fourche comprimé au tier puis relachage de manière à mettre de l'air négatif dans le fourreau droit. pression nulle fourreau gauche Ressort: précharge de 5 tours molette bas de fourreau droit Huile: viscosité 7.5, molette de détente 4 tours à partir du plus rapide, volume d'huile conseillé - 10 ml Compression lente : molette en milieu de course. J'ai mis 6 mois à regler la bête et ces préconisations sont changées en fonction du terrain bien entendu. entirement d'accord avec toi, c'est pas évident à regler. Joue sur un seul réglage par sortie pour bien sentir la diffèrence. Commence par la précharge ressort, puis la detente, puis la compression lente, puis l'air . NB : tant que t'aura pas saisi tous les réglages, touche pas à l'air ca sert à rien..... Contact moi par MP si tu veux plus de précisions.
domi97436
domi97436

inscrit le 21/07/06
110 messages
Salut Benet_1, c'est vrai que par rapport a mon poids - de60kg, je dois enlever l'air negatif de la fourche en la comprimant? J'ai la détente ouverte à fond, ainsi que la compression basse vitesse. La compression de fin de course, elle est à 1/3. Maintenant comment savoir si j'ai plus d'air negatif ds les 2 fourreaux?
domi97436
domi97436

inscrit le 21/07/06
110 messages
En j'ai la compression fin de course fermé au 1/3. La détente fermé a moitié et la compression haute vitesse ( en bas a droite ) quasiment ouvert à fond cad 2/3
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

Maintenant comment savoir si j'ai plus d'air negatif ds les 2 fourreaux?
Tu suspend ton bike (pour que la fourche soit bien detendue), tu devisse les 2 molettes, tu visse ta pompe, et tu appuie sur le petit bouton de ta pompe servant à evacuer l'air. Tu revisse les molettes, et le tour est joué Mais avec ton poids leger, si j'étais toi, je mettrai quand meme de l'air négatif pour qu'elle soit plus sensible en début de course.....
domi97436
domi97436

inscrit le 21/07/06
110 messages
OK pr mettre de l'air negatif... Combien je mets? Selon le manuel, pr 55-70kg: Air positif = 2 à 2.75 bars Air négatif = 5 à 15 bars Air PAR = 0 à 2 bars Pression air de precharge = 0 à 1 bar!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
T'es sur que t'as une RC2X, 15 bars d'air négatif je vois pas comment le faire sur cette fourche. :shock: Tu confond pas avec le manuel de la 66SL....?
decibel34
decibel34

inscrit le 13/08/08
54 messages
y a pas de PAR sur la RC2X.!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in