riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
Salut, Je viens de purger mon frein, mais la manette est toute molle. Est-ce qu'il y aurait de l'air dans le circuit ? (je crois pas :? ) Est-ce un problème de pression ? Comment fait-on à la fin de la purge pour durcir la manette ? Pouvez-vous me conseiller ? Merci ! A+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
y a encore des bulles!!! lis bien la doc de purge de ton frein téléchargeable sur le site de la marque de tes freins
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
Ouais je crois l'avoir fait sortir l'air (j'ai pompé et plein de bulles sont allées dans la seringue) :? Je vais réessayer en pompant plus (peut être qui en reste encore). Merci pour ta réponse :P . A+
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
il faut pomper pour purger ces freins ( je ne l'ai est pas encore purger)
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
c'est quoi comme frein? normalement tu pompe pas tu injecte du liquide de frein avec une seringue ou autre
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
C'est de Formula Oro K24 mes freins :D Ouais tu as raison faut mettre le nouveaux liquide (avec la seringue) dans le circuit pour "pousser" l'ancien et donc le faire sortir. Mais un fois cette opération faite, il faut enlever les bulles d'air en pompant avec la seringue (ce que j'ai apparament mal fait :( ). Donc voilà :P . Je vais peut être réessayer demain (pas trop le temps avec les révisions du BAC Blanc :( :cry: :( ). A+
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
"boby91" disait:
c'est quoi comme frein? normalement tu pompe pas tu injecte du liquide de frein avec une seringue ou autre
Moi mes freins sont des hayes hfx 9.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
la purge c'est facile tu prends une grosse serringue tu remplis a l'étrier tu fais couler par la manette puis tu pompe une 3fois avec la manette puis tu réinjectes et tu remets le capuchon de la manette et tu reinjècte encore puis tu fermes la vis de purge de l'étrier et tu enlèves le tuyau voila et c'est dur :D
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
bonsoir je réouvre ce topic pour dire que j' ai un probleme de purge car le levier etait tous mou . pas de frein donc et alors j' ai fais comme a dis xav_de_stras j' ai pris une seringue un bou de durite j' ai completement vidé le circuit . j' ai remplis par létrier avec la seringue , le capuchon du levier etait ouvert donc , j' ai mis jusqua que sa coule puis j' ai pomper 3 / 4 fois l ' huile a jiclé partout :roll: j' ai remis de l' huile par létrier pour remplir le réservoir , j' ai remis le join , ensuite le capuchon et j' ai refermé . et ensuite j' ai fermé la vis de purge en bas et le levier et toujours pareil donc puvez vous m' expliqué si j' ai fais une érreur si oui la quelle ou sinon expliqué moi comment il faut faire merci de vos réponce avenir .
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
up !!
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
up ... :?
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
help me :!: :evil:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
5 eme post .... personne ne sait faire de purge ici ?? :evil: :evil: :(
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Ou ceux qui le savent sont pas devant leur pc ! On est jeudi et en pleine journée !
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis

héhé ! me voici lol non si ca te dit j'avais fait un tuto decrivant un purge de formula K24 ( ou autre modele ORO ) ca par la si ca t'intéresse => fun-freerider.over-blog.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in