adrien47
adrien47

inscrit le 14/02/07
23 messages
Salut a tous J'ai un VTT rockrider 6.3 de décathlon et mes fourches sont de + en + molles sans que je touche aux fourches.Pourquoi ? c'est une fourche suntour je crois quelle est à air (pas sur). Merci d'avance.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Je n'est pas tout compris c'est ta fourche et ton armoto ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Voila ! premierement va voir sur le site de suntour quel est exactement le type de ta fourche ensuite on avisera ;)
adrien47
adrien47

inscrit le 14/02/07
23 messages
La fourche c'est Ressort hélicoïdal/blocage hydraulique donc je compren tjs pas pourquoi elle se ramolie depuis un ptit moment ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
pas de fuite au niveau des foureaux ?
adrien47
adrien47

inscrit le 14/02/07
23 messages
je crois quand je lave mon bike (avec de l'eau) et que aprés je monte dessus sa fait des petites bulles . sa peut venir de sa ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
le joins spy est mort ?
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
je pense comme ZRTst si les joints sont mort l'eau rentre dedans
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Je dis exactement pareil tes joints sont mort
adrien47
adrien47

inscrit le 14/02/07
23 messages
ok merci je vais essayé daller chez decathlon pour voir
macassiu
macassiu

inscrit le 27/02/07
2 messages
MMh sur ce modèle ça métonnerai que ça vienne des joints spy. Tu dois avoir deux chambres :une ressort hélicoïdal plus elastomère, l'autre huile (laminage). L'élastomère est peut-être mort... Quoi qu'il en soit, décathlon te changera probablement la fourche complète (ils essaient de changer d'image en ce moment). Si ça marche mal coté SAV, n'hésite pas à aller dans une autre boutique décat, ils se tirent la bourre entre eux mais les compétence cycle peuvent changer grandement d'un site à l'autre.
meuntard
meuntard

inscrit le 24/05/09
52 messages
Salut, Je vien de m'acheter une fourche dirt jumper 4. Quand je tir sur le guidon pour décoler la roue avant il arrive que ca "claque". Est-ce que vous pensez que c'est normal et si quelqu'un d'autre possede cette fourche a t'il la meme chose?
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
"meuntard" disait:
Salut, Je vien de m'acheter une fourche dirt jumper 4. Quand je tir sur le guidon pour décoler la roue avant il arrive que ca "claque". Est-ce que vous pensez que c'est normal et si quelqu'un d'autre possede cette fourche a t'il la meme chose?
C'est typique de chez Marzo, ne t'inquiète pas :)
romgim
romgim

inscrit le 03/01/07
208 messages
moi sa ma fait pareil mais sur un fourche suntour ! ( j'ai un tout suspendu ) et en parlant de fourche je me suis acheter un dirt il y a pas lontemps, et j'ai un Marzocchi dirt jam PRO, elle est bien ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in