franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
Salut, voila mon problème : J'avais roulé avec mon vélo dans la neige et puis 1 semaine après quand je suis denouvo remonté dessus, j'ai remarqué que mes freins étaient carrément moins puissants :shock: . Et puis aucune grande amélioration au fil du temps alors j'ai commencé a douter, est-ce a cause de la neige ? Ca a peut etre bousiller mes plaquettes ? Help :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par franck67, 17/02/2007 - 09:37
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
tu es en v-brake ??
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Tu a peut etre "glacé"ton disc,c'est a dire que tu a peut etre trop forcé sur un freinage et ton disc a trop chauffé,comme il fesait plus froid,le risque de "surchauffe"etait accentué,sa m'est deja arrivé mais il fesait pas froid ,dans une descent bien hard un coup de frein trop accentué ,le disc et les plaquettes son morte ou presque.(autrement gratte légèrement ton disc avec de la laine de verre)
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
de la laine de verre ? Ca marche ? :D je vais essayer, sinon y'en a qui frottent les plaquettes avec du papier de verre , c'est utile dans mon cas ? Je vais peut-etre deja voir si mes plaquettes sont glacées. Merci de ton conseille. a+
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
lors les plaquette et tu les ponce papier de vere et tu refais un rodage nikel CTD acout inportant durant une15° de min
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
juste comme ca tu n'aurais pas eu une fuite d'huile ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pas de fuite sans une manette toute molle qui touche le cintre
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
je me suis mal exprimer tu n'as pas une fuite d'huile au niveau de la fourche ?
vic003
vic003

inscrit le 22/12/06
101 messages
c'est quoi les conneries qu'on voit sur le forum?????? je cite "comme il fesait plus froid le risque de surchauffe etait accentué"... boulet?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est normal :shock: il a tout isolé avec de la laine de verre alors ça chauffe :roll: :lol: :lol:
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
aucune fuite d'huile au niveau de la fourche, j'ai démonté les plaquettes, mais elles ne sont pas glacées, j'ai remarqué qu'elles étaient super crades ( j'ai passé un chiffon dessus et il est sortit tout noir. Donc je les ai bien nétoyer et maintenant ca marche beaucoup mieux. :arrow: La honte :roll: Probleme reglé :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in