victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Bonjour, J'aimerais savoir quelle graisse dois-je utiliser pour mes gaine de frein a disque mécanique. Merci de vos réponses.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pas de graisse et pas d'huile tant que tout fonctionne correctement, il y a à l'intérieur des gaines de frein et de dérailleur des liners ("tubes") en téflon chargé de favorisé le coulissement du cable Dès qu'on commence à y injecter du lubrifiant on forme des gagnges avec les poussières..etc...qui finissent par gêner le coulissement...donc on est obligé de les relubrifier à nouveau...et le cercle vicieux commence Il est vrai aussi que lorsque l'on a roulé sous la pluie ou la boue, les gaines sont encrassées et le cable coulisse mal...donc on est obligé d'y pulvériser un lubrifiant "fin" genre wd40 ou lubrifiant téflonné en aérosol.....là on a pas le choix... donc jamais de graisse mais une huile fine en aérosol....et sur des gaines neuves: rien du tout en attendant les 1er problèmes
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pour ne pas avoir de problèmes (ou très peu) tu peux aussi prendre une gaine complète qui suit le cable sans le laisser sortir de temps en temps comme c'est la plupart du temps ! à part à l'attache de l'étrier où quelques merdes pourraient passer la gaine restera plutôt propre à l'intérieur
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Moi, pour pouvoir nettoyer mes gaines, je pulverise de l'acétone en bombe dans la gaine. Ca fait sortir toute les saletés, et comme l'acetone s'evapore tres vite, la gaine est propre et seche.
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Ok merci de vos conseil.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in