max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
Bonsoir tlm, Ca fait trois fois que je casse ma patte de dérailleur car ma chape s'accroche dan les rayons de la roue arriere. QUe faire. Mieux regler le dérailleur?
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages

essaye de regler le derailleur: vttfreeride.com sinon achete un derailleur avec une chape courte

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
raccourcir la chaine pour qu'elle soit bien tendue sur les dev que t'utilises le plus ne pas faire de gap sur la/les dernières grosses galettes de la K7 décalé la ligne de chaine vers la droite (si t'es en mono ou bi plateau) en changeant le boitier de pédalier si t'as un tout suspendu dont l'axe du bras oscillant passe pas par le boitier de pédalier.....la tension de chaine varie en fonction de l'écrasement de la suspension et souvent à la détente suite à un saut...ou une forte compression, il y a un violent coup sur la tension de chaine qui peut bousiller la patte et dégats qui suvent sur les rayons....
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
ouiais, C'est quand je fais un saut ou une descente cassante. Comme mon boitié de pedelier et mes pignons ne sont pas sur un meme point fixe, il y a variation de la distance. donc la chaine se raccourcit. ceci entraine un mouvement du derailleur et se coince de les rayons. C'est bien ce que je faisais de ne jamais me mettre sur les grands pignons mais cette fois j'ai oublié. J'ai vais essayer de raccourcir la chaine. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
faut pas trop la raccourcir vérifie en comprimant et en détendant au maxi ta suspension pour voir si ça ne la tend pas trop le remède pourrait d'ailleurs être de la rallonger...tout en utilisant c'est vrai un dérailleur à chape courte.
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Matos : 2 avis
Moi pour etre sur que la chaine ne soit pas trop courte, jenleve l'amortisseur, je dévisse la molette qui retien le resort je la dévisse completement pour quelle sorte jenleve le ressort de lamortisseur je le remet sur le vélo et la jécrase la suspension au fond et je regarde si en premiere vitesse arierre et dexieme plateu si la chaine se tend pas au maximum avant que le débattement soi terminé.
max216
max216

inscrit le 07/04/09
191 messages
Ok merci, je vais essayer comme ca, sauf que moi je n'est pas un amorto a ressort mais a air mais c'est pareil, j'enleverai l'air qu'ily a dedans. Merci beaucoup.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in