dirteur22
dirteur22

inscrit le 01/01/07
92 messages
Bonsoir, alors voila je possede un p2 2006 et depuis quelque temps mon pedalier craque!Je voudrai savoir si c'est fréquent et que faut-il faire?Le SAV? J'ai vérifié et ca ne vient pas du serrage tout est très bien vissé!Merci d'avance et vivement les beaux jours!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ça craque au même endroit de la rotation et à chaque tour de manivelle ?
drefhill
drefhill

inscrit le 06/09/09
43 messages
salut C'est quoi comme boitié de pédalier et comme pédalier ?? isis, carré, octalink etc... ne mes surtout pas de graisses si c'est un carré. ++
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Y a sûrement de la poussière qui s'est infiltré ou alors c'est juste que c'est un manque de graisse dans le boitier de pédalier. Enlève tes manivelles, démonte le boîtier de pédalier. Dégraisse le complètement (avec de l'alcool par exemple) et nettoie bien tout avec un chiffon. Ensuite tu regraisse tous les roulements et l'intérieur du boitier avec de la graisse donc (pas d'huile). Il faut privilégier de la graisse sous forme de crème (bien épaisse) type graisse supérieur. Ensuite tu remonte le tout et ça craquera plus.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
dans la majorité des cas ce craquement vient de microfrottement entre le jeu de pédalier et le cadre par absence de graisse t'as du rouler dans le mouillé ou nettoyer ton vélo au jet d'eau...etc il faut démonter et graisser le filetage extérieur du jeu de pédalier (et de la cuvette coté gauche) ainsi que le taraudage de la boite de pédalier du cadre....avec de la graisse dite consistante (faut bbien tartiner)...pas de l'huile que l'on fait couler de puis le tube de selle...ça marche pas...pire ça amplifie le phénomène puisque l'huile va dissoudre le peu de graisse qui reste.
dirteur22
dirteur22

inscrit le 01/01/07
92 messages
OK,merci, alors pour le pedalier c'est un truvativ hessefelt (celui d'origine quoi!), ms je ne sais pas si c'est un isis carré octalink...DC je pense que je vais aller chez mon marchant de bike pour qu'il me le regraisse car je ne sais pas faire puis je n'ai pas la graisse adaptée!Au pire si ca ne vient pas du graissage il ira au SAV.Voila, j'aimerai que vs me donniez votre avis!Merci! ps: est-ce-que c'est frequent sr ce genre de pedalier?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Oui ça arrive de temps en temps. C'est une bonne idée d'aller le faire chez un vélociste, sachant que si tu ne sais pas le faire, tu risque t'abîmer le pédalier et le boitier (si en plus tu n'utilise pas les bons outils). Au pire tu peux lui demander si tu peux rester regarder quand il te le fait, comme ça tu apprends en même temps.
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
C'est un hussfelt alors c'est un isis drive.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
Il te suffit uniquement de dévisser les manivelles, de nétoyer tout correctement et de regresser tout avec de la "graisse de camion" par exemple. Pr graisser les parties en contact tu peux utiliser un pinceau pour ne pas oublier les petits endroits. ( cest ce que j'utilise )Ensuite tu remontes le tout et normalement cest bon. PS : j'ai eu le meme prob que toi, alors t'inquiete pas ;), cest avec l'usage. . .
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Il faut mieux tout dégraisser avant de regraisser, sinon t'aura une pâte bizzard qui sert à rien.
dirteur22
dirteur22

inscrit le 01/01/07
92 messages
Ok, merci de tt vos conseils, dès que je peux je vais chez mon velociste et je pense que je vais rester avec lui pour regarder!A+
legaby31
legaby31

inscrit le 03/01/07
262 messages
c'est peut etre que tu la laver au karcher et que ta mis le jet directement sur le boitier de pedalier, mé au bout de 2 semaine ca fait plus de bruit
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
j'ai rencontré exactement le meme probleme que toi dirteur22 sur mon hussefelt. Comme il l'a été dit precedemment, un demontage des manivelles et un graissage de l'axe fileté a résolu mon probleme.
chill
chill

inscrit le 14/03/07
34 messages
ah voila ce que je cherchais mon pedalier craque , je savait bien que c'etait un manque de graisse mais je voulais confirmer juste une question ... c'est chiant a demonter un pedalier avec un axe en forme d'etoile ??
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
non pas du tout. tu dévisses la manivelle et tu tires. sur un klash c'est en forme de carré, mais ça change rien au démontage, ça change la solidité mais pas le montage
dirter15
dirter15

inscrit le 30/12/06
121 messages
met du degripant moi c cke j'ai fait parce que j'avais le meme probleme et ensuite cétait nikel ,c'est juste les pieces qui manque un peu de graisse en fait je pense .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in