NOFIZ
NOFIZ

inscrit le 31/07/06
70 messages
Salut a tous, voila j'ai un probleme (un peu normale dans cette catégorie), j'ai monté un tendeur de chaine sur mon spad parce que ma chaine n'était pas assée tendu (single speed). Mais si je fais a peine 3,4 bunny, le tendeur se "détend" et donc la chaine n'est plus tendue. Et je dois donc le remettre en place a chaque fois, sela ne m'embèche pas de pédale, mais y'a un risque de déraillerment, et c'est pas tres agreable de dérailler juste avant une double. :lol: Voila, j'espere que vous avez compri et que vou pourriez m'aider.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
montre une photo de ton tendeur et dis nous quel type de tendeur c'est ;) avec ressort, avec vis, etc... avec ressort ça devrais pas arriver, si c'est avec une vis c'est que une fois le tendeur en place tu n'as pas serré la vis assez fort ce qui fait qu'il descent avec les chocs. j'espère t'avoir aidé, si c'est pas le cas mets une photo on pourras mieux t'aider
NOFIZ
NOFIZ

inscrit le 31/07/06
70 messages
Voila http://img293.imageshack.us/img293/1631/1001130dp6.th.jpg C'est un tendeur a vis, mais j'ai beau le serrer tres fort, il se dessere quand meme. N'existerait-il pas un grippant pour enviter qu'il se dessere ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
si c'est la vis qui se dessere tu peux aller chez ton bouclar et lui demander un ptit coup de frein filet je pense qu'il te le fera gratuitement si c'est pas un enfoiré, sinon le vernis ça peut marcher aussi le frein filet coûtant la peau du cul ... si c'est pas la visse je vois pas comment il pourrait bouger même serré à fond
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est un tendeur avec un ressort linéaire ....ça fonctionne comme un dérailleur (pour la tension) c'est à dire que le ressort s'oppose à l'avancement du tendeur donc à la détention de la chaine. Tu l'as bricolé ton tendeur?? depuis qu'il est installé je le trouve un peu trop couché...peut être es tu en bout de course de fonctionnement du ressort essaie peut être de rallonger ta chaine pour qu'il soit un peut ^plus vertical et que le ressort soit dans une meilleur plage de fonctionnement.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Tu peux mettre...un tendeur de tendeur de chaîne.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"pierrot_1" disait:
Tu peux mettre...un tendeur de tendeur de chaîne.
-_-' si c'est à ressort normalement même tendu a blinde le ressort fera son effet, même avec plus d'efficacité
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Bin j'dirais que ca s'voit bien qu'il est a ressort le tendeur, ca ressemble effectivement a une chappe de dérailleur :) Mais après ca pourrait aussi fonctionner en tirant le pti galet vers le bas et de serrer le bras sur lequel il est fixé pour que ca reste en position, mais ca serait curieux comme système...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
moi je trouve pas qu'il ressemble a un tendeur à ressort, souvent c'est 2 roulettes au moins ... mais comme t'as dis Psy-4-ik si tu tires bien fort la chape et que tu serres comme un bourin avec du frein filet ça devrait tenir
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
on voit même un morceau du fil du ressort linéaire qui dépasse en bas. mettre du frein filet sécurisera la fixation mais n'aura aucun effet sur la tension puisque c'est une fixation idem dérailleur...le ressort est monté sur un support qui fait palier avec la patte du tendeur. il y a pas une vis comme sur un dérailleur sur la fixation du ressort linéaire qui permet de le tendre/détendre plus ou moins en appui sur l'ergot qu'il y a derrière la patte de dérailleur??? je trouve ta fixation de roulette bizarre (elle tourne la roulette sur l'axe???)....t'aurais pas bidouillé l'axe de la roulette??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in