Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut tout le monde, Vu que j'habite en station de ski et que avant que la neige arive et bas il n'y a qu'une chose à faire : du bike. Mais à cause des températures négatives ma fourche se durcie très fortement. Est ce normal ??? Merci de vos réponses
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
oui dillatation ou augmentation de la viscosité de l'huile. Donc elle passe moi bien dans les clapets.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Voila, il n'y a pas plus à dire! Tu peux cependant opter pour une huile d'une viscosité inferieure à celle que tu as, la fourche devrait retrouver son fonctionement, mais deja, je pense qu'avec l'echauffement due au frein à disque et celui engendré par le laminage de l'huile, ta fourche devrait retrouver sa souplesse au bout de quelques minutes de ride tranquillou!
JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
Fabinou_1 , dsl de te contredire , mais la dilatation c'est l'éloignement les molécules , et dans ce cas l'huile se densifie au contaire , car froid --->rapprochement des molécules . (pour la viscosité , je ne connais pas bien le sujet : si elle est plus grande quand l'huile est plus fluide , ou inversément , jen sais rien) Mais pour la dilatation, j'en suis sur , c'est l'effet inverse (non je ne suis pas possédé pas J-C Vandamme :lol: ) A+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
huile fluide=viscosité basse
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Mechaniks, t'en pense quoi toi de son soucis?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il nous a pas dit quelle fourche c'était... de l'huile va être plus visqueuse avec le froid donc "ralentir" le laminage....une huile plus fluide (2 indices en moins) pourrait contrer un peu ce phénomène...mais si il fait très froid la fourche restera quand même plus dure. de même l'échauffement du au fonctionnement sera pas suffisant pour annuler l'augmentation de viscosité du au froid si il y a des élastomères; ils vont durcir aussi...et là il n'y a qu'à attendre le retour des beaux jours
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Terrible verdict... Vivement la neige que tu puisse te remettre au ski!
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
moi ma dj3 cet hiver , quand je ride pas quelques jours , avec le froid pendant quelques secondes elle fait un vieux bruit d'huile slouitchk slouitchk ! D
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"mechaniks" disait:
il nous a pas dit quelle fourche c'était... de l'huile va être plus visqueuse avec le froid donc "ralentir" le laminage....une huile plus fluide (2 indices en moins) pourrait contrer un peu ce phénomène...mais si il fait très froid la fourche restera quand même plus dure. de même l'échauffement du au fonctionnement sera pas suffisant pour annuler l'augmentation de viscosité du au froid si il y a des élastomères; ils vont durcir aussi...et là il n'y a qu'à attendre le retour des beaux jours
C'est une dirt jam comp de 2005
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
erf, la comp a des élastomère d'un coté... donc elle sera dure et tu peux pas y changer grand chose :?
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
se n´est pas un probleme avec l elastomere mais avec l huile qui se fige un peu comme de l eau qui gele sauf que l huile ne deviendra pas aussi dur que de la glace la seule solution c delaiser ton velo a l interrieur pour ne pas quel soit dur au debut
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Si, c'est le problème majeur des élastomères... l'huile joue un peu mais pas autant.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"JL" disait:
Fabinou_1 , dsl de te contredire , mais la dilatation c'est l'éloignement les molécules , et dans ce cas l'huile se densifie au contaire , car froid --->rapprochement des molécules . (pour la viscosité , je ne connais pas bien le sujet : si elle est plus grande quand l'huile est plus fluide , ou inversément , jen sais rien) Mais pour la dilatation, j'en suis sur , c'est l'effet inverse (non je ne suis pas possédé pas J-C Vandamme :lol: ) A+
pas de mal ;) D'ailleurs j'etais pas sur entre dillatation et augmentation de la viscosité d'ou le "ou".
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in