sullivan
sullivan

inscrit le 24/01/07
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Voilà je voulais vous demander comment on faisait pour régler et huiler une fourche parce que la mienne est toute dure, faut dire que je l'entretiens pas du tout. Alors c'était pour savoir si vous savez quoi faire dans ces cas-là. J'attends vite vos réponses.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
C'est quoi comme fourche ?
sullivan
sullivan

inscrit le 24/01/07
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Une décathlon classique, elle a rien d'exceptionnelle.
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
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alors la je pense qu'il y a pas grand chose a faire,juste demonter et graisser l'interieure
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
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Matos : 1 avis
même pas Elle sont à 30 E à decath. Profite en car c'est une promo Sinon j'en avait une sur mon 5.3 sa va si tu ne bourine pas mais par contre quand elle se fige c'est fini
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"sullivan" disait:
Une décathlon classique, elle a rien d'exceptionnelle.
Si t'es courageux et bricoleur tu peux la démonter pour graisser les élastomères et l'intérieur de la fourche, sinon tu peux essayer l'huile téflonnée sur les plongeurs.
sullivan
sullivan

inscrit le 24/01/07
6 messages
Ouais je vais aller carrément en racheter une en promo pour passer l'hiver et au printemps j'en prendrais une mieux.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Peut être que le froid hivernal pourrait être responsable de ce durcissement.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Ju" disait:
Peut être que le froid hivernal pourrait être responsable de ce durcissement.
Oui, élastomère + froid = béton élastomère + chaleur = chewing gum...
sullivan
sullivan

inscrit le 24/01/07
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Ouais ça doit être ça parce que en ce moment chez moi il fait -8 degré. Au fait pour le xc vaut mieux un cadre rigide ou tout suspendu?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
je pense rigide car generalement moin cher et moin lourd qu'un tous suspendu ensuite tu ne peut pas pomper avec un rigide
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"berlioz78" disait:
"sullivan" disait:
Une décathlon classique, elle a rien d'exceptionnelle.
Si t'es courageux et bricoleur tu peux la démonter pour graisser les élastomères et l'intérieur de la fourche, sinon tu peux essayer l'huile téflonnée sur les plongeurs.
héhé ca me rappelle des trucs ca :lol: tu t'en souviens berlioz ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
oui ^^ quand le jeune padawan "new rider 33" avait des problèmes avec sa fourche et voulait apprendre le barspin :P
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
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n'empeche grace a toi la semaine derniere j'ai reparé celle de mon frere ! :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Dis donc, c'est pas toi qui avait oublié de ressérer les vis en bas de la fourche, et qui s'était pris une petite boite parce que la fourche s'était séparée en deux ? :lol:
yo57
yo57

inscrit le 30/12/06
1 message
salut a tous, j'ai une fourche manitou black et je rangeais mon vélo à la verticale : résultat, de l'huile sur les fourreaux et une fourche toute dure. J'ai demandé au vendeur ce que je devais faire et il m'a répondu qu'il fallait qu'il voit la fourche et que j'en aurai pour au moins 150? !!! J'aimerais savoir ce que vous en pensez? merci d'avance
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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150? ah la bonne blague... tu pourrais décrire plus en détail ? problèmes / solutions possibles : 1/a/ anneaux d'huile sur les plongeurs => changer les joints b/ huile sur les foureaux => regarder d'où ça sort, si ça sort des joints => changer joints, si ça sort par dessous => ressérer la vis du dessous. c/ dans les 2 cas refaire le niveau d'huile. pour la fourche, s'il ne reste que quelques cm de débattement, c'est un problème qui arrive sur certaines sherman, c'est un problème de cartouches... mais 150? c'est un peu abusé, autant racheter une fourche -.-
yo57
yo57

inscrit le 30/12/06
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Ca vient du dessus donc je vais essayer de regarder ça par moi même, parce que je pensais comme toi : 150? pour une fourche qui a déjà une paire d'années ... plutôt en changer merci pour ta réponse
Modo
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new rider33
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inscrit le 06/04/09
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"berlioz78" disait:
Dis donc, c'est pas toi qui avait oublié de ressérer les vis en bas de la fourche, et qui s'était pris une petite boite parce que la fourche s'était séparée en deux ? :lol:
mdrrrrr :lol: :lol: :lol: [size=9]chut le dis pas si fort [/size] :lol:
Modo
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