ganja-max
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inscrit le 23/11/06
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j'ai une petite fuite au niveau de mon maitre cylindre sur mes hayes, le spad est neuf, de quoi ça peut venir :?: :?: :?:
tom_de_stras
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
l'huile sort par l'espèce de pion ?
ganja-max
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inscrit le 23/11/06
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oui
tom_de_stras
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
bah il est peut-être mal enfoncé .. tu l'as bien bien enfoncé ?
ganja-max
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inscrit le 23/11/06
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j'ai jms rien touché :?
tom_de_stras
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
le pion en faite il est là pour faire la purge, s'il est un peu sorti le liquide sort un peu, donc remets le bien, si t'as pas perdu beaucoup d'huile le réservoir va en rajouter automatiquement au système et ça redeviendra normal, mais s'il n'y en a pas assez (d'origine on peut pas dire qu'il en mettent beaucoup de l'huile dans le réservoir), ta manette sera molle, et donc => purge ça doit être énervant sur un vélo neuf, direct des problêmes, c'est normal, moi mon truc c'est que j'ai toujours crevé le 1er jour de ride avec un nouveau vélo ^^
ganja-max
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inscrit le 23/11/06
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ok, je vais suivre tes conseil! et qu'est-ce que je dois prendre comme liquide de frein si il faut en rajouté? et c'est vrai, t'es un devin ^^ ma manette est assez molle! ouais c'est clair que c'est chiant quand t'as des problèmes sur un vélo neuf surtout! mais bon, tant que c'est des "petits problèmes", ça passe!
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis
Pense à bien enlever l'huile s'il y'en a sur le cadre. C'est une DOT donc corrosive (à confirmer).
ganja-max
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inscrit le 23/11/06
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enfait quand je pousse le pion, on diré qui ressort un petit peu a chaques fois :?
tom_de_stras
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"Ju" disait:
Pense à bien enlever l'huile s'il y'en a sur le cadre. C'est une DOT donc corrosive (à confirmer).
oui c'est corrosif pour la peinture du cadre, cependant un ami en a fait giclé sur son cadre mais ça n'a rien fait, ça dépend peut-être des peintures ou des vernis utilisés :?: mais c'est pas violent du tout, en faisant la purge à un ami on en avait plein les mains et ça brulait pas ni rien, bon on se lave quand même bien les mains mais c'est pas de l'acide :D
"ganja-max" disait:
enfait quand je pousse le pion, on diré qui ressort un petit peu a chaques fois :?
ah ok c'est déjà arrivé à un pote, il a mi un bon coup de shaterton (orthographe ?) et ça tient mais c'est pas une bonne solution contacte ton bouclar, de plus si ton vélo eszt neuf il t'enverra pas balader, mais ce problème est malheureusement assez "courant" sur les nine
notre-dame
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inscrit le 19/04/09
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Matos : 1 avis
Pour le DOT il y existe même du non-corosif
mechaniks
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inscrit le 30/11/00
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NON, c'est pas corrosif le DOT...sinon que dire des bouteille métallique de stockage ou des étriers/maitre cylindres de freins (que ça soit sur un vélo ou une voiture). Simplement c'est des ethers de glycol et ça ramollit/détruit certaines peintures ou vernis....et en contact sur la peau ça va pas la bouffer ni la ronger :shock:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
et pourquoi beaucoup de gens mettent des gants pour faire les purges ?? on m'a toujours dit que c'était corrosif :roll: ?
mechaniks
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inscrit le 30/11/00
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parce que comme tout produit chimique c'est jamais bien bon d'être en contact, il y a toujours une part de diffusion dans le sang au travers de la peau.... Tu peux consulter la fiche sécurité sur le site de certains fabricants, il n'y a rien de vraiment spécial. Reflechi un peu; si c'était corrosif, tes étriers de frein (mais aussi ceux des bagnoles) les durites métalliques, les fûts de stockage en métal seraient corrodés au contact prolongé du Dot.
joystick90
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inscrit le 01/12/09
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j'm'incruste mais puisque on est dans le hayes hfx ... :oops: Comment on fait pour régler la garde du levier ??? :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
l y a une petite vis que tu règle avec une clé torx de je sais plus combien (très petit) qui est dirigée vers le maitre cylindre et qui touche la manette, tu la vis pour éloigner la garde et tu la dévisse pour l'éloigner
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Même que cette visse est à surveiller, elle a la facheuse tendance à se visser, ou carément à se dévisser et à se barrer...
notre-dame
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inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
"tom_de_stras" disait:
l y a une petite vis que tu règle avec une clé torx de je sais plus combien (très petit) qui est dirigée vers le maitre cylindre et qui touche la manette, tu la vis pour éloigner la garde et tu la dévisse pour l'éloigner
Tu peut m'exlpiquer car je ne vois pas bien ou elle est(sur la manette ou sur l'etrier?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
c'est sur la manette .. dmg que ma soeur ait pris l'apn aujourd'hui je t'aurais fais un photo vite fait tu vois la partie que tu serres pour freiner, au raccord avec le reste de la manette (le maitre cylindre) il y a une toute petite vis, tu la vis ou tu la dévisses en fonction de comment tu le sens le mieux si tu vois toujours pas de quoi je veux parler ce soir je devrais récupérer l'apn je pourrai te faire une photo
notre-dame
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inscrit le 19/04/09
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Matos : 1 avis
ouais merci à ce soir
joystick90
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inscrit le 01/12/09
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merci :D :wink: et bon ride a tous et toutes
tom_de_stras
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis

voilà ! une bonne quinzaine de photos avant de voir à peu près la vis ^^ saleté de flash c'était tout blanc :lol: img184.imageshack.us

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