MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
Salut à tous, mon problème comme l'indique le titre est que mon disque arrière (hayes sole) est tordu. Quand je roule ca fait un bruit de frottement et quand on regarde le disque en pleine rotation, on s'apercoit vraiment qu'il est tordu, il part de la gauche et revient brusquement vers la droite :roll: Donc j'aurais voulu savoir si je peux le détordre, la méthode qu'il faut, si je risque pas de le tordre encore plus voir le cassé car ce bruit me stress quand je roule, c'est très chiant et ca me dérange vraiment :wink: Merci de vos conseils!
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis

Il faut savoir que tu as deux solutions -1er Tu redresse le disque. Tu peut utiliser une clef spécial(le résultat n'est pas garantie) ou faire chauffer le disque jusqu'à ce que le métal devienne rouge, ensuite tu tape dessus comme un bourin. Je pense que cette méthode est dangereuse et que le disque se retrouve fragiliser. -2eme Tu change le disque. Il faut que tu connaisse le diamètre de ton disque (160 180 200 )et le nombre de trous (6 ou 8 je croit). Tu peut en commander sur fizzbikes www.fizzbikes.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.fizzbikes.com Il y en a pour 16E tous frais compris Si tu change tes disque tu peut en profiter pour changer les vis de fixation car elle se foire trés vite ( ce sont des vis 5x15mm)

ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
pas bon de redresser un disque car tu vas creer une zone fragilisee au niveau de la "pliure" qui lors de l'echauffement risque de casser. Voici mon avis ;)
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
J'en conclus que je vais devoir supporté ce bruit affreux :evil: Je sais pas si je dois changer le disque car j'ai l'intention de viré le hayes sole à l'arrière pour du plus puissant donc je ne sais pas si ca vaut le coup de changé le disque. D'avoir un disque tordu, cela va t-il provoqué des risques, à part l'usure des plaquettes qui sera bousculé??? Aussi je pourrais savoir ce qui se fait de mieux en freins assez puissant à un prix raisonnable (130? maxi) en 160mm ou 180 maxi?? Merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu peux essayer de redresser ton disque (il existe des outil spéciaux) surtout si c'est pour une utilisation temporaire, mais une clé à molette fait bien l'affaire... surtout ne fait pas chauffer ton disque et encore moins au rouge...bon moyen pour le fragiliser et le voiler encore plus qu'il n'est
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
pourtant il y a des gars sur le forum qui dise qu'il l'on fit mais bon aprés...... Tu peut avoir des freins pas cher sur fizzbikes IL y a des nine à 74E je crois
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Quand c'est legerment voilé (2-3mm) j'arrive a le remettre en roulant/frainant une journée moi :wink: Apres quand c'est trop gros faut éssayé a la main :? a+
kraif
kraif

inscrit le 29/05/06
118 messages
prend des magura defonce ces freins :twisted: :twisted: :twisted:
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Moi quand j'ai les disques voilés je les redresse à la main et ça marche bien. Faut pendre un torchon bien propre pour pas avoir tes mains (grasses!) en contact avec le disque. Après tu force le disque pour le dévoiler et tu regarde au fur et à mesure. En étant patient ça marche bien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in