blutch65
blutch65

inscrit le 18/01/07
12 messages
bonjour, j'ai quelque peu plié les pates de l'étoile du jeu de direction. cette affaire c'est réalisée en essayant de rêgler le jeu. Le soucis c'est qu'au lieu de tirer la potence vers le bas et donc de comprimer plus ou moins les roulements, l'étoile est remontée et s'est tordue dans le tube de fourche. Dois-je etre propre et la changer, ou alors bourriner et redresser le tout du mieux possible? Merci pour les (sages?) conseils. blutch
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
changes la, ça coûte 3 fois rien
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Achètes toi un headlock carrément, ça coûte dans les 15? en moyenne et tu gagnes en rigidité! @+
blutch65
blutch65

inscrit le 18/01/07
12 messages
si je la redresse elle peut lacher? ya bcp de contrainte à cet endroit?
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
+1 pour le headlock c'est carrement mieu et en plus tu le plira jamais et poubelle l'etoile ^^ si je peux te conseiller le b52 moi je l'adore ... :D
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
une fois serré la force est bien répartie sur les branches, si des branches sont tordue, leur adhérence au pivot sera moins bonne, donc les autres superteront une tension anormalement forte, pas très bon a la longue, mais ça devrait tenir comme il n'y a pas de mouvement change la ça coute pas chére
blutch65
blutch65

inscrit le 18/01/07
12 messages
ok merci je sors la tirelire
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
mais si t'arrives à virer le jeu y'a aucun problême, tu serres bien bien fort la potence et tu désserres la vis du haut, pour enlever la pression de l'étoile !, moi je desserre toujours une fois la potence bien serrée, comme ça l'étoile est tranquil et n'a pas tout le temps la pression, c'est peut-être pour ça que la tienne commence à rendre l'âme
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
j'ai me suis déja reservi d'une vieille étoile et jamais eu de probléme.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
et puis de toute façon s'il y a un problème tu le remarque au moment de serrer le JDD, pas pendant que tu roules à part si tu roules la potence déserrée
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Tout à fait d'accord avec Tom. Ton étoile sert juste à regler je jeu. A la rigueur, une fois que le jeu est reglé et que la potence est serrée, ton étoile ne sert plus à rien. Garde la comme ca... :lol:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Pour les 3? que ca coute, ca vaut pas le coup de prendre de risque, d'autant que c'est une pièce de sécurité, presque au meme titre que les freins.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
n'importe quoi si l'étoile monte au lieu de faire descendre la potence, tu le remarque au montage ! et une fois le jeu viré, tu serres bien la potence et tu dévisse un peu la vis pour enlever la pression de l'étoile, c'est pas du tout dangereux du fait que s'il y a un problème tu le remarques au montage
blutch65
blutch65

inscrit le 18/01/07
12 messages
finalement j'ai pas eu le choix, j'ai du rouler avec l'étoile bien malade. le réglage de jeu à l'air de tenir. je vais surveiller mais si c pas plus utile que ça, on aura découvert une nouvelle solution pour gagner du poids! :shock: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in