wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
Salut je viens d'acheter une RS Domain 318 en 180 mm pour mon X-160. Donc comme cette fourche dispose d'un axe de 20 j'ai prevu evidement de changer les jantes de tte facon pas le choix :) pour des Crossmax SX . Mais je me pose un certains nombre de questions a propos de cet axe de 20 sur la fourche il ya ce truc "casiment" fixer et je me demande comment le demonter deja et comment je vais faire pour demonter ma roues faudra t il que je demonte ceci a chaque fois ? etc Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement le montage et le demontage de ce syteme merci je n'y comprend rien :)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Pour retirer l'axe et démonter ta roue il faut desserer comme avec une attache rapide, ensuite tu la tourne quelques tours dans le sens du déserrage évidemment (moins qu'avec une attache rapide) pis tu tires. C'est tout simple et vraiment très pratique. Pour remonter tu enfonces l'axe (du bon côté évidemment) tu tournes dans le sens du serrage, ca va se stopper à un moment pis tu lock. :wink:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Un tuc a rajouter, quand tu rabat le levier ca fait travailler des pieces coniques aux extremites de l'axe, qui font que le diametre de l'axe augmente un peu quand on rabat le levier, pour eviter tout jeu... Il faut regler ce systeme avec l'ecrou cote opposé du levier...si il est pas assez serré tu aura du jeu entre la fourche et le moyeu...
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 07/04/09
123 messages
et bien sur comme a chaque fois ... pas besoin de serrer a mort ... la roue avant ne va pas se sauver !!! sinon tu vas bousiller ton maxxle
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in