xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'ai déjà regardé plusieur post d'entretien mais je n'ai trouvé que des technique contredite à chaque fois. J'aimerais savoir quoi faire pour nettoyer mon disque parce que il hurle tout le temps et je pense qu'il est un peu gras ou qu'il y a du DOT dessus Chalumeau non conseillé Dégraissant moto autorisé ? Technique maison ? Merci de tout me faire savoir a se sujet Merci d'avance Xav
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
tu as freiner ? car si il y a du dot sur le disque et que tu as freiner tu es bon pour changer tes plaquettes Ensuite tu peut limer légérement tes plaquettes (comme pour les patin de frein V-brake)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
C'est pas le prob des plaquettes parce que je les ai chalumées mais c'est le disque je sais pas comment le nettoyer parce que le chalumer je crois pas que ça soit une bonne idée d'après les topics ...
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
slt les mec,pour netoyer les plaquettes ou les disque,aller au mag de bricolage et acheter de l'acetone,ou si vous trouver du triclo c'est 2 degraissent.meme si ya eu de l'huile sur les plaquette tu peu les ratraper, un coup d'acetone et coup de poncage au papier de verre tres fin et c parti
Remi33
Remi33

inscrit le 09/05/05
144 messages
En théorie, le triclo est interdit (cancerogène), mais dans toutes les entreprises de nettoyage tu en trouves. Pour plus d'info sur le triclo c'est ici Les autres desavantages du trichloréthylène : * T : « Toxique » * R36/38 : « Irritant pour les yeux et la peau » * R45 : « Peut causer le cancer » * R52/53 : « Nocif pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l?environnement aquatique » * R67 : « L?inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges » * R68 : mutagène * S61 : « Éviter le rejet dans l?environnement. Consulter les instructions spéciales/la fiche de données de sécurité » * S45 : « En cas d?accident ou de malaise, consultez immédiatement un médecin (si possible, lui montrer l?étiquette) » * S53 : « Éviter l?exposition ? se procurer des instructions spéciales avant l?utilisation » Les avantages : * Degressant ultra puissant
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Remi33, 13/01/2007 - 20:42
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
oui c pour sa un peu d'huile de coude et d'acetone et c reparti pour un tour
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Vous pensez quoi de mettre de l'essence dessus ? et pour le trico il faut prendre quoi comme precaution quand on l'utilise ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le trichlo est parfait...suffit de bosser dans un endroit ventilé ou dehors. L'acétone est un poil moins bien...il y a aussi l'alcool isoprpylique et pour les plus fortunés les dégraissant frein auto/moto en aérosol
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
alcool a bruler pour moi sa marche du tonerre
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"Remi33" disait:
* R67 : « L?inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges »
chouette on peut se shooter avec :D :D ok :arrow: :arrow:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"tom_de_stras" disait:
"Remi33" disait:
* R67 : « L?inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges »
chouette on peut se shooter avec :D :D ok :arrow: :arrow:
c'est pour cela qu'il est plus en vente libre l'alcool à brûler n'est pas un très bon dégraisssant...dans le cas de dépots de graisse consistante ou silicone....marche pas :roll:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
en gros faut essayer de trouver de l'acetone
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
non du trichlo :shock: chez les grossistes en peintures (les fournisseurs des pros)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Mon gentil papa va m'en raméné que c'est gentil les papas :) Merci beaucoup les gars Du très beau job comme d'hab
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
eh bah encore mieux que de l'acétone, cette fois t'en passes pas à antoine !
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 04/05/09
135 messages

Vous pensez quoi de mettre de l'essence dessus ?
l'essence sa marche bien pour dégrésser ton disque , moi meme j'en utilise , et un mecano cycle me l'a affirmé , mais aprés si tes plaquette sont imbibé d'huile l'essence n'y fera rien je pence :roll: pour dégraiser les plaquettes un netoyeur vapeur c'est ce qui a de mieux :roll: mais j'ai jamais essayer :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
les 3/4 des graisses techniques aujourd'hui résistent à l'eau, la vapeur d'eau même sous forte pression...etc.....
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Moi j'ai mis de l'essence et de l'alcool à bruler sur le disque et mes plaquettes ( HFX9 ) j'ai enelevé la petite attache métalique et j'ai fais chalumer le tout jusqu'a ce que le fer devienne rouge et maintenant c'est niquel merci a tous et bon ride
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Moi je n'es pas encore eu d huile sur mon dics/plaquette mais je pense avoir trouver un tres bon degraissant ,du nettoyant de surface (utilser en carroserrie pour degraisser marche nickel ) et peu etre (faut que je demande confirmation ) du diluant utliser egalement en carroserrie :)
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
non pour les diluants la plupart sont gras donc pas bon
yoanlerider
yoanlerider

inscrit le 18/01/07
41 messages
slt moi c yoan mon pere est patron d1 garage et il ma di comen fer tu achete 1 bombe de netoyants frein et sa sent va nikel ensuite kan tu freinera sa fera 1 ptetit bruit c normal c pa grave au bout de 4 ou 5 freinage sa va partir fait le moi c se ke je fait c super aller a+ ps :dsl pour l orthographe
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
alcool isopropilyque (conseillé par hayes pour la dot 4)
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
muc off propose un disk brake cleaner qui supprime toutes les particules et les graisses de tes plaquettes et disques. et en plus tu peux faire la technique funkyteam pour des plaquettes au top: tu demonte tu lime une fine couche ensuite tu fait deux ou trois rainures verticales profondes dans la plaquette comme les plaquettes de caisses de rally et ensuite tu mets 15 min au four pour decontaminer, tu sors le tout tu laisse refroidir a l'air libre tu remonte et attention le freinage promit c'est pas du pipo
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Alcool a bruler... Tant que le chiffon est noir t'astique... Petite perte de puissance sur les premiers tour de roues puis apres ca va nickel... Pas cher pas toxique ... apres si les plaquettes sont grasses soit tu vaporise direct dans l'etrier, si ca suffit pas tu peux carrement les tremper un tit moment dans l'alcool, si ca suffit toujours pas soit tu change les plaquettes, soit tu peux essayer des produits plus chers.... Perso a chaque graissage important du velo, purge de frein... j'inonde le frein d'alcool... Et dernier truc graissez votre chaine par le plateau et pas au derailleur arriere :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in