scudhit
scudhit

inscrit le 12/08/06
190 messages
Salut. J'aimerais changer de JDD pour cela je doit enlever les cuve de mon ancien. Le probleme c'est que je n'arrive pas a enlever la cuve du dessous (meme au marto). J'aimerai avoir des conseils, des techniques pour enlever cette cuve. Sachant que j'ai reussi a enlever celle du dessus sans gros probleme.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par scudhit, 13/01/2007 - 12:51
blend66
blend66

inscrit le 28/02/06
117 messages
Déjà on dit cuvette. :wink: Après pour le démontage, pulvérise bien du dégrippant et laisse agir. Ensuite avec un gros tournevis plat et un maillet tu tape par l'intérieur du tube de direction sur les bords de la cuvettes. Normalement ça devrait sortir, il faut juste réussir à la débloquer après ça sort tout seul.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
pour le bas, il faut pas hesiter à etre lourd avec le maillet, c'est toujours plus dur à enlever que la cuvette du haut. Tu te demmande sans doute pourquoi? Moi aussi!
scudhit
scudhit

inscrit le 12/08/06
190 messages
Ben disons que j'ai vidé une bombe de degripan et que j'ai taper avec mon pere toute l'apres midi... Sino j'ai essayer de chauffer mais sans resultat.. Quel degripant me conseiller vous? Psk le mien na pas l'air super efficasse.
blend66
blend66

inscrit le 28/02/06
117 messages
C'est quand même bizarre que tu n'arrives pas à la sortir. J'avais galérer aussi ùais j'y étais arriver, c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à donner un gros coup sec sur tout le tour. Pour le dégrippant moi je sais pas celui que j'utilise c'est du dégrippant professionnel de l'entreprise à mon père qu'on achète par cartons. Je ne penses pas que ça vienne de ton dégrippant. Mais bon tu peux quand même essayer d'en changer.
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Utilise du WD40. Tu peut e trouver même cher M Bricolage.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
faut un bon support vélo...ou bien tenir le cadre et puis un tournevis c'est pas fait pour taper :shock: :roll: (à part les spéciaux faits pour ça) ...faut prendre un chasse goupille assez fort (mini 5mm) et un bon gros marteau et taper bien fort en différent points de l'emmanchement de la cuvette
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"Phil" disait:
Tu te demmande sans doute pourquoi? Moi aussi!
Je dis peut-être une connerie, mais il me semble que c'est dans la partie basse de la douille ( et donc sur la cuvette ) qu'il s'exerce le plus de force. Voila donc pourquoi.
scudhit
scudhit

inscrit le 12/08/06
190 messages
C'est bon j'ai reussi a enlever les cuvettes. J'ai pris un cilindre de la bonne taille que j'ai glisser dans la douille et j'ai taper dessus. Grace a la repartition des force (je pense que ca vien de la) la douille est partie en trois coup de marteau. Merci pour vos conseil :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in