>>Dirt_rider
>>Dirt_rider

inscrit le 25/12/06
44 messages
Voila je viens d'acheter mon vélo mais il un bruit,comme de frotement,et pour faire le rodage on peut freiner comme on veut? Même avec des acous? Merci.... :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
Salut Pour le rodage, il faut freiner par petits coups secs, surtout pas freiner doucement sur de longues distance tu risquerait de glacer les plaquettes et la c'est pas bon :wink: a+
>>Dirt_rider
>>Dirt_rider

inscrit le 25/12/06
44 messages
A d'accord,merci,mais je pourrais quand arrêter le rodage?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
sa depend de tes plaquettes et de ton sisteme mais en general c'est 40 bornes je croit Moi je fais comme ca et pas de prob
RoM_Rider
RoM_Rider

inscrit le 07/01/07
3 messages
enfai pour ton rodage il te suffi avt de faire une grande descente de tourné sur un parking ou ailleur fin just avant dataké la descente koi tu roule traniklou en pédalan et tu fai frotté tes plaquettes sur le disque comme sa ton disc et tes plaquettes monte en température doucement et une foi ke tu voi kil son cho meme si c du neuf tu peu ataké une descente cache ta aucun risque de les glacé tes plaquette...mais toujour bien faire chauffé ton étrier avant a+
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
au bout de 100 freinages secs c'est bon normalement.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"riderdu30" disait:
100 freinages secs et 40 bornes c'est pas le même, tu le verras de toi même !! il freineront plus fort !
>>Dirt_rider
>>Dirt_rider

inscrit le 25/12/06
44 messages
"Florbea" disait:
"riderdu30" disait:
100 freinages secs et 40 bornes c'est pas le même, tu le verras de toi même !! il freineront plus fort !
Ok,merci de vos réponses,et puis quand je lave mon vélo,et que de l'eau va sur les disques voir les plaquettes,et que je freine sa fait quoi??? :roll:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
rien avec la chaleur et les mouvements au bout de quelques freinage et d'une dizaine de mettre il n'y aura plus d'eau, et le freinage sous la pluie ou autre n'abîme pas le frein, t'auras juste un mordant moins marqué qu'au sec
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
sa freine mois bien(beaucoup quelque fois) Il te sufit de faire forter les plaquettes sur le disque en roulant comme ca tu fais chauffer le disque et l'eau s'évapore
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
normalement les disques sont fait pour freiner aussi bien sur le sec que sur le mouiller,a mediter,sinon une voiture perdrer un bonne parti de sont freinage part temp de plui ce qui n'es pas le cas.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Salut, j'ai mes freins à disques montés mais quand je freine de l'avant un petit bruit et de l'arrière rien ! mais le frein est moins puissant de l'ar. je crois avoir glacer mes plaquettes ar. en faisant chauffer 10 sec à plusieurs reprises est-ce possible ?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
AIDE rodage avid BB5 Salut, quelqu'un sait coment roder des avid bb5 ??
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

comme des hydrauliques!!! :twisted: :twisted: c'est juste la commande qui change :roll: vttfreeride.com et les liens donnés :evil:

Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"mechaniks" disait:
comme des hydrauliques!!! :twisted: :twisted: c'est juste la commande qui change :roll: vttfreeride.com et les liens donnés :evil:
merci mais je viens de ce forum qui nous a envoyé sur celui-ci ... :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in