speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
salut tous le monde, voila j'ai un formula oro k18 en 180mm a l'avant et je vais le passé en 200mm (ou 203), et je voulais savoir s'il y avait une grosse difference dans les disque que l'on trouve sur le marché aujourd'hui, ou si je peut mettre un autre disque que un formula?? merci de vos reponces @+
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
si tu choisi de prendre un disque autre que formula, fait attention a la largeur de piste ainsi qu'a son epaisseur.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
je veut acheter aussi un disque pour hayes HFX9 mais il faut que j'en prenne un de meme diametre seulement ou ils conviennent tous?
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Deja c'est quoi ta fourche pour vouloir passer en 200mm :)
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
salut ma fourche c'est une rock shox pike 454 j'ai demandé au commercial il m'a dit que y'avait aucun soucis!!
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Tu fais quoi comme pratique ? a part pour la descente ou le freeride ca sert pas vraiment à l'avant un si grand diamètre. De plus les disuqe coutent plus cher et résistent moins au voile que le 160 ou même 180.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
et pour moi (je dois prendre le meme diametre seulement) sur le site il n'indique pas l'epaisseur du disc ou la largeur de la piste :cry:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"notre-dame" disait:
et pour moi (je dois prendre le meme diametre seulement) sur le site il n'indique pas l'epaisseur du disc ou la largeur de la piste :cry:
si tu veux pas changer d'adaptateur (entre l'étrier et la fourche) faut garder le même diamètre pour la largeur de piste ça se vaut entre les différentes marques (à quelques designs bizarres près!!)
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
ben je fait surtout du freeride/enduro, mais je "debute" je ne fait pas encore de gros saut, par contre je vais assez vite (ça c'estgrace au sport que je pratiquais avant) et je pese un peu plus que 100 kilos. donc d'apres toi est ce que ça serait interessant oupas d'avoir du 200, car cela ne demande pas un invetissement enorme donc ça serait plus une question de solidité?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
oui la t'en a besoin mais bon ... les formula sont réputés fragiles et fins donc ... essaye avant ++
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
j'ai un petit probléme j'ai comander mon disque sur fizzbikes mais je n'est pas recu le numero de colis ou la confirmation et leur site ne fonctionne plus je flipe a mort car en plus c'est la carte bleu de mon papa :? Quelqu'un a l'adresse e-mail de fizzbikes ou un numero Merci d'avance EDIT: OUF c'est réglé j'ai recu le disque hier mais sans le numero de suivi. Je leur et envoyer un mail à 21h30 et le gars ma repondu à 22h00 :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par notre-dame, 13/01/2007 - 19:12
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
ok, merci pour les conseil je vais cheker ça! @+
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"notre-dame" disait:
j'ai un petit probléme j'ai comander mon disque sur fizzbikes mais je n'est pas recu le numero de colis ou la confirmation et leur site ne fonctionne plus je flipe a mort car en plus c'est la carte bleu de mon papa :? Quelqu'un a l'adresse e-mail de fizzbikes ou un numero Merci d'avance
moi aussi, j'ai eu celà, contacte les ! et il te l'envoie!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
pourquoi les chase 2 2006 avaient un 203 mm à l'avant ?? vraiment le truc qui sert à rien !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"Florbea" disait:
pourquoi les chase 2 2006 avaient un 203 mm à l'avant ?? vraiment le truc qui sert à rien !
à ce que je sache ils ont un axe de 20 et une fourche correcte, si le mec veut aussi se faire plaisir en freeride/DH léger ça sert quand même ! ps : je croyais que c'était un 180...
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
nan un 203mm, oui un axe de 20mm, la fourche de la pure mer** !!!!!! une manitou stance!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ça va elle tien a peu près, mais je te l'accorde elle n'a pas du tout bonne réputation, après tout si le frein est d'origine et qu'il pète la fourche il n'y a aucune réson qu'elle ne passe pas sous garantie, autant le garder dans ce cas, sauf si on a peur d'attendre quelques semaines pour le sav
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in