Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/04/09
155 messages
Bonjour a vous les riders !! J'ai un pistol 2.0 avec le dérailleur d'origine . C la deuxiéme fois que je casse la patte du dérailleur rien qu'en sautant des pti trottoir ... en sachant que le dérailleur n'est pas génial génial est ce que je réglerai mon probléme en changeant de dérailleur ?? Merci
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
il passe dans la jante ?? règle le deja bien comme il faut ;) c'est quoi comme dérailleur ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
desfois , sa peut venir du reglage de derailleur ! (c'était mon cas ! ) voila a+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
dans le cas de vélo suspendu dont l'axe du bras oscillant est pas dans l'axe du pédalier, la tension de chaine varie avec l'enfoncement (ou à la détente également) de la suspension. dans ton cas le problème est peut être à chercher là...ça ne se passe pas en une fois..mais une accumulation de secousses de ce type finissent par avoir raison de ta patte de dérailleur (fragilisation puis casse) Les mouvements de chaines et de dérailleur (si la chaine est trop détendue) lors des sauts peuvent aussi contribuer à ce problème Il faudrait probablement raccourcir ta chaine (mais pas trop!!!) pour qu'en configuration de saut ton dérailleur arrière soit un peu tendu....et vérifier en enfonçant mais aussi en extension par détente que la chaine est pas trop courte ce qui aurait pour effet de bousiller le dérailleur
Chaeron
Chaeron

inscrit le 11/04/09
155 messages
Cycle picca mon di que cétai soit a cause de la boue soit a cause que la chaine étai soi tro tendu ou détendu selon les plateau et vitess !!
Sebbobby
Sebbobby

inscrit le 23/09/09
45 messages
Salutation, Ma ptite patte de dérailleur ma fait une ptite surprise ce matin : la vis de fixation de la patte sur le cadre avait du tombé et donc la patte c'est barrée du cadre avec le dérailleur et tout le bidule Donc question : est ce que cette vis est aussi une pièce spécifique ou est elle commune à l'ensemble des vélos ?? Sur ce, merci d'avance, et bonne soirée
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
parfois c'est des vis cheminée comme le montage des plateaux sur les manivelles, parfois des btr de différents diamètre....y a pas de règle je pense que le plus fréquent c'est la vis cheminée... après si tu dis pas quel modèle de vélo t'as ou le diamètre du trou pour la fixation....à moins d'être sorcier, je vois pas ce qu'on peut répondre de plus :roll:
Sebbobby
Sebbobby

inscrit le 23/09/09
45 messages
C'était juste pour savoir si je devais contacter la marque, ou passer chez decath'. Pake les dealeurs Qbikes près de lyon, y en a pas donc c'est la merde pour récupéré ce genre de pièces. Voila, merci de la réponse
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in