>>Dirt_rider
>>Dirt_rider

inscrit le 25/12/06
44 messages
Voila je voulais savoir comment entretenir les freins a disques mecanique,quelle produit utiliser,tout les combien de kil faut-il changer les plaquettes? Merci... :shock: :lol:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
deja t'as pas de purge a faire donc il faut que changer les plaquettes sinon change le disque si il est voilé et change le cable quand il est usé (un gros freinage et ca casse)
blend66
blend66

inscrit le 28/02/06
117 messages
On t'a déjà répondu dans l'autre rubrique.
>>Dirt_rider
>>Dirt_rider

inscrit le 25/12/06
44 messages
Je sais mais comme on m'a dit de le mettre dans l'autre topic...qui est celui-si :lol: ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les plaquettes tu les changes quand elles sont usées, le disque si il est voilé tu peux essayer de le dévoiler en tirant dessus dans le sens contraire etc (ce que j'ai fait, ça marche) et pour le cable le mieux c'est si tu peux prendre une gaine qui suit le cable de la manette à létrier, de cette façon beaucoup de merdes ne pourront pas entrer dans la gaine etc et donc ça tiendra plus longtemps et le freinage sera plus agréable (cable qui coulisse mieux)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est moi qui lui ai dit que ça serait mieux ici :roll: ...mais je pensais qu'un modo allait déplacé le sujet... re edit de l'autre post: certains matériels n'ont pas de rattrapage automatique de l'usure. Il faut donc de temps en temps visser une vis qui est au centre de l'étrier roue et qui va rapprocher la plaquette qui est de ce coté. On recentre par la même occasion le disque entre les plaquettes. Voir les docs d'entretien des freins (si vous ne les avez pas c'est téléchargeable sur le site web du fabricant)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in