Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum, j'ai pleins de problemes techniques et des questions sans reponses donc je me suis inscrit. je fais quasi plus de vtt, j'ai decouvert l'année passé le Kickbike www.kickbike.ch" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.kickbike.ch . Accompagné de mon husky qui tire devant avec un ligne de trait. On atteit des vitesses assez impressionante ( +- 40km/h en pointe et dans les 15 mk/h de moyenne ). on fait des promenades de 15 - 20 km sans problemes. le probleme c'est que le chiens s'arrete souvent que je dois etre capable de m'arreter aussi , malheureusement les plaquette de freins v/brake sont soumises a tres tres rude epreuves. ( faut dire que quand il tire dans des les dessentes et que je freines ca s use tres vite. je dois changer mes plaquettes apres 6 ou 7 promenade ( j'ai deja essayé pas mal de plaquette dont des shimano payé 17? et ca change rien, y'en a aucune qui tient plus de 10 promandes. je pense passé aux freins a disques tres prochainement. j'ai cru comprendre que le freinage etait assez progressif et surtout plus endurant. le v/brake c'est trop violent ( seulement avec des plaquettes neuves dans mon cas, apres chaque sortie je dois reviser mon systeme sinon ca freine presque plus. pouvez vous me conseillé dans me matos qu il me faudrais , ce serais cool merci Rod
inscrit le 03/01/07
15 messages