BioRod
BioRod

inscrit le 03/01/07
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Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum, j'ai pleins de problemes techniques et des questions sans reponses donc je me suis inscrit. je fais quasi plus de vtt, j'ai decouvert l'année passé le Kickbike www.kickbike.ch" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.kickbike.ch . Accompagné de mon husky qui tire devant avec un ligne de trait. On atteit des vitesses assez impressionante ( +- 40km/h en pointe et dans les 15 mk/h de moyenne ). on fait des promenades de 15 - 20 km sans problemes. le probleme c'est que le chiens s'arrete souvent que je dois etre capable de m'arreter aussi :D , malheureusement les plaquette de freins v/brake sont soumises a tres tres rude epreuves. ( faut dire que quand il tire dans des les dessentes et que je freines ca s use tres vite. je dois changer mes plaquettes apres 6 ou 7 promenade ( j'ai deja essayé pas mal de plaquette dont des shimano payé 17? et ca change rien, y'en a aucune qui tient plus de 10 promandes. je pense passé aux freins a disques tres prochainement. j'ai cru comprendre que le freinage etait assez progressif et surtout plus endurant. le v/brake c'est trop violent ( seulement avec des plaquettes neuves dans mon cas, apres chaque sortie je dois reviser mon systeme sinon ca freine presque plus. pouvez vous me conseillé dans me matos qu il me faudrais , ce serais cool merci Rod

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
tout d'abord bienvenue à toi :D comme freins à disques tu veux des mécaniques ou hydroliques ?
BioRod
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inscrit le 03/01/07
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salut, j'aimerais mettre des mecaniques , je peux garder certaines pieces de mes anciens v/brake je crois.
BioRod
BioRod

inscrit le 03/01/07
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au fait,avec les freins a disques mecaniques , mes cables risques de se detendre au niveau de la poignée si jamais je freines longtemps ? si jamais je prends des freins a disques hydrauliques , l'entretient est il important vu mon usage ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
il y a pas vraiment d'entretient pour les freins à disques hydroliques, moi j'ai eu le mien pendant bien 6 mois et aucun problême et aucun entretient si ce n'est un petit coup de chiffon sur le disque et les plaquettes de temps en temps pour des friens méca tu pouras récupérer les gaines de l'avant du bike, celles qui ne seront pas trop courtes, c'est tout et les disques méca n'ont pas de rattrapage automatique des plaquettes donc oui le cable avec l'usure se détendra un peu et la manette ira plus loins mais c'est pas un problême tu prends une clef (je sais plus de combien) et tu rapproche un peu les plaquettes de temps en temps
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Aussi pour les freins hydro, il faut penser à faire une purge de temps en temps (tous les ans pour quelqu'un qui pratique pas mal) :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le problème qui dit bon freinage dit patins/plaquettes relativement tendre donc qui s'usent vite. Si tu montes des patins/plaquettes dures: l'endurance sera bonne mais la qualité du freinage moyenne En passant aux disques, tu devrais pouvoir "moduler" ça, il existe en règle générale 3 qualités de plaquettes (code couleurs chez EBC repris par d'autres): -les rouges : très tendres qui procurent un excellent freinage mais qui s'usent très vite (plaquette de DH) -les vertes: moins tendres...c'est généralement la qualité d'origine (+ ou - vrai) et celle qu'on utilise pour un compromis longévité/qualité de freinage -les or : plaquettes dures, réservées au cross country, grande durabilité mais freinage moins perfomant que les vertes Ta réponse se trouve entre les plaquettes vertes et ors...qui peuvent d'ailleurs légérement différées d'un fabricant à un autre.
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 07/04/09
123 messages
le souci egalement c'est que en descente tu dis seulement ralentir les chiens , ca va chauffer severe .!!!!! il te faut je pense un frein tres endurant et progressif , le modele qui me vient en tête est le hope 6-Ti mais il n'est pas donné.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
A ta place, je prendrais des BBB à triple couleurs 25? rechargeable (10? les 4 recharges) et 15? les 4 patins simple, j'ai plus de 10 000 km avec et je n'ai changer que les recharges ils y a pas longtemps, le seul problème, c'est la pluie, sinon génial !
BioRod
BioRod

inscrit le 03/01/07
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merci pour toutes ces reponses. tu as bien cerner ce que je chercher mechaniks, du moment qu ils sont endurant, j'ai rarement besoin de m'areter d un coup sec. en plus le frein a disque sera a l'avant, la roue arriere de 18 ''restera en v / brake ( pas tres standard le 18'' ) je viens d'aller voir le hope 6-TI et le prix est effectivement enorme. j'ai un budget de 200 ? pour la jante et le kit donc ca semble difficile. en attendant je vai cintinuer le dressage, doit y avoir moyen qu il obeisse, quand on vois les chiens dans les competitions.
BioRod
BioRod

inscrit le 03/01/07
15 messages
pour des BBB, je comprends pas trop , ya moyen de changer une partie de la plaquette qui serais trop usée ? au niveau de la pluie, ca risque pas de poser plus de probleme que les v/brake dans la boue, ce qu on fait le plus bien sur.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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Matos : 1 avis
nan c'est des rechargeables !!! ils sont trop bien !!! et dès que c'est uséé tu mets une nouvelle plaquette, ou alors il existe aussi le non rechargeable !!
BioRod
BioRod

inscrit le 03/01/07
15 messages
ces plaquettes rechargeable sont elles compatibles avec tout les freins a disques ou alors uniquement avec certains modeles ?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
nan c'est pour des v-braque !! (oui lapsus je parle de plaquettes)
BioRod
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inscrit le 03/01/07
15 messages
ah on s'est mal compris, j'ai ete chercher des plaquette v/brake aujourd hui, j'ai pris des BBB troi couleur ( noir rouge et silver ), je vai voir combien de temps elles tiennent, 15 ? pour 2 jeux. pour les v/brake arriere je continurai d'en acheter des bas de gamme pas cher , je vois pas enormement la diference sauf dans la puissance de freinage comparé a des haut de gamme. sinon je viens de trouver ceci sur internet http://francefootbike.forumactif.com/ftopic83.modele-de-reve.htm je vois sur leur modele jhe vois une roue 20 '' a l'arriere, vous penser que c'est modifiable sur mon model de base( je posterai des photos du mien). cela me permetrait de monter un pneu 20'' vraiment cross . c'est pas tout ca mais je vai aller faire un tour, je vous dis quoi pour ces nouvelles plaquette v/brake BBB. ++
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