xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'ai acheter une durite goodridge aviation mais le montage me parait difficile et malgré mes recherches Je n'ai toujours rien trouver comme notice ou topic en francais Si quelqu'un en a déjà acheter ou sait comment la monter Merci de m'aider
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
de mémoire ça me paraissait pas difficile Il y a une notice à l'intérieur...tu l'as pas??
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
La notice que j'ai recu c'est ca mais je n'y arrive pas avec ca ... http://img360.imageshack.us/img360/6649/noticetn2.jpg
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est quoi ton frein?? c'est quoi que tu comprends pas?? est ce que tu as toutes les pièces décrites (photo) sur la notice??
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'ai un HFX9 et je comprends ou vont les pièces et tout Et comment enlevé mon ancienne durite mais je comprends pas le plan de montage
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il y a des raccords à monter à chaque extrémité de la durite...un pour l'étrier , l'autre pour le maitre cylindre (poignée). Tu suis les photos, il y a rien de particulier. avant il fallait dénuder la gaine pvc sur 1cm..mais maintenant avec les nouvelles gaines...ça se monte comme ça. Tu coupes à la longueur et tu montes les raccords de chaque coté.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Mais lequel il est pour la poigné et lequel est pour l'etrier et pour enlevé l'ancienne durite je fais comment sachant qu'il y a le DOT4 qui est encore dedans ? merci de tes reponses
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour enlever la durite...tu devisses et tu entoure avec un chiffon pour que le liquide de frein s'écoule dessus...pareil tu essuies bien ce qui coule de la poignée et de l'étrier Enlève tes plaquettes avant de maniper je sais pas trop ce que tu as comme raccords mais les 2 (étrier...et maitre C) doivent se ressembler si ce ne sont pas les mêmes....tu peux pas faire une photo? Il y a parfois une pièce supplémentaire (cylindrique....dite raccord à 0° qui sert pour l'étrier si celui ci est positionné de tel façon qu'il y ait un coude important entre durite et étrier......on monte donc ce raccord spécial qui permet à la durite de pas faire ce grand coude....si c'est pas comme ça sur ton étrier AR...tu peux mettre cette pièce de coté).
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
mais regarde la notice je fais l'image 2 puis des que je visse le truc de l'image 3 la durite sort
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il faut POUSSER en tournant (car le raccord se visse dans la durite)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
bon je vais laisser faire les pros merci de tes conseils
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
http://img75.imageshack.us/img75/8549/image1fz1.jpg les pièces qui rentrent dans la durite sont similaires à la n°2 en partant de la droite en oubliant les 2 joints bien sur (avec en plus un filetage à l'autre bout pour se visser dans l'étrier ou le maitre C) Tu emmanches une pièce type la 1ère à gauche sur la durite, tout en tenant la durite entre tes doigts, tu visses la pièce n°2 (la petite partie longue du filetage....la plus grosse partie qui est plus courte va elle se visser dans le raccard 1 emmanché sur la durite) Tu amorces le vissage du filetage sur la pièce emmanchée sur la durite (la plus grosse partie plus courte du filetage) à la main...et tu vas au maxi à la main...ensuite tu finis avec les clés plates...sans forcer comme un bourrin car c'est fragile. Il faut bien veiller pendant toute la manip à ce que la durite soit bien à fond dans la pièce qui est emmanchée dessus (n1 à gauche de la photo)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Merci grace a tes conseils j'ai tout reussi mais il me reste un rondelle et une pièce http://img123.imageshack.us/img123/1604/img0681zl6.jpg
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
on dirait une rondelle cuivre qui se monte derrière une olive (embout à visser sur le maitre cylindre..ou l'étrier)...t'as déjà démonté l'ancienne durite?? y avait pas une pièce similaire?? au bout ou alors elle se met au bout de l'autre pièce noire en trop (pour un raccord de plus gros diamètre???)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
je sais pas trop mais demain je démonte mon ancienne durite et j'essaye de monter tout ca et après si j'arrive à la monté j'essayerais de faire une purge mais j'ai rien compris au schéma de purge Hayes bref je suis mal barré mais j'espère que j'arrive a la monté puis je m'acheterais un kit universelle de purge. Au pire je te recontacte mais merci pour ton support T'es super solidaire avec les riders en difficulté :wink: merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour la purge....si tu suis bien la notice hayes, devrait pas y avoir de soucis la 1ère fois généralement on se plante...et il reste des bulles dans le circuit...donc on est obligé de recommencer plusieurs fois :P la position de la poignée et du vélo (comme décrit dans la notice hayes) est importante pour éviter les bulles qui se coincent!!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis

moi j'ai trouvé ça : dabikes.com en plus c'est le même frein

xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
C'est ce que j'avais trouver déjà hier soir :lol: Mais merci quand meme et t'aurais pu me le donner par msn parce que on se connait :roll:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ça peut toujours servire à d'autres personnes qui galèrent avec une purge
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
J'ai tout monté donc pour info Tenez bien la durite et la pièce pendant que vous serrez et puis voila mais pour la purge j'ai aps reussi a trop faire monter la pression bref merci tout le monde
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
oui .... je peut ...je vient de monter la meme chose sur mon coiler .... equipee de frein hayes hfx 9 dh......si cela t interesse .. j ai des photos ( mais elles sont en place )
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
C'est bon merci j'ai tout monté moi aussi
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
si tu as pas encore fait la purge va acheter le dot 4 a auchan (2,75e) en plus il a un inibiteur de corrosion des metaux :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in