olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
slt mon frère a son tube de selle de bmx coiçé, alors quand on tape dans le selle bien sur comme ces une selle avec fixation bmx ben le tube ne tourne pas avec la selle sa fait 1 ans qu' il a pas toucher a son tube :? comme fairepour le decoinçé, j' ai essayer avec une grosse pince mais si je force le tube va plier :? merci :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
quand on dit qu'un tube de selle ça se graisse!!!! un petit coup de chalumeau (léger et pas avec la flamme bleue) ou décapeur thermique pour chauffer le tube du cadre...et pas pour le faire rougir bien sur!! Pulvériser du dégrippant par le haut...et le bas (en ayant démonté le pédalier) et en le laissant agir peut être également essayer de tapper sur le haut du tube...comme pour l'enfoncer (si il est pas enfoncé à fond) pour faire sauter la rouille qui le colle.
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
okok je vais essayer de l' enfoncer un peu plus et si sa marche pas ben j'attend mon père pour le chalumeau merci encore :wink:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
tu as essayer de le tourner. Car en chauffant tu va abîmer la peinture
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Euh quand on chauffe une objet metalique il se dilate donc tu va le bloquer encore plus en le fesans chauffer. Apres..... Le truc a faire c'est d'essayer de le faire tourner c'est ce qui marche bien en general.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
non si tu chaufe le cadre tu va dilater le cadre et liberer le tube de selle mais il ne faut pas chauffer trop lomtemp car sinon le tube de selle va chauffer aussi, il va se dilater et donc se recoicer
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vous avez pas du en sortir beaucoup des tubes de selle coincés :roll: on chauffe ou le cadre ou le tube lui même....certe il va se dilater...mais on l'extrait quand il est froid donc quand qu'il a retrouvé sa cote initiale le but du chauffage est d'essayer de "casser" cette pseudo soudure faite par de la rouille/graisse/oxyde (si alu)..etc...pour ensuite facilité l'extraction Il faufra toujours toujours faire marcher ses muscles pour l'extraire....en le serrant à la pince étau et en tournant...mais je persiste, un bon coup de chaud va aider
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
pour se qui dise de ne pas utiliser le chalumeau et qui dise de le tiré a la main le problème c'est que il me reste juste le tube et bien sur ben sa glisse donc la seule solution que je vais prendre c'est celle de mechaniks :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in