cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Bonjour à tous et à toutes , premierement BONNE ANNEE !!!BONNE SANTE !!! ET PAS TROP DE BOITE !! mdr Deuxiement : j'aimerais savoir les entretien qu'il y a a faire sur des frein hydraulique HAYES SOLE car tout le monde dit que les frein a disque hydraulique on beaucoup d'entretien alors que moi j'ai jamais rien fait et ben ils marchent quand meme :? voila merci !! a+ bonne année :wink:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
tu les as depuis combien de temps Il faut que tu controle tes plaquettes(usure). Il faut que tu controle l'etat du disc Si tes freins sont "mou" tu dois faire une purge. Je pense que c'est a peu prés tout ce qu'ilo faut faire
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
voir si la durite n'a pas de coude
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
sa fait a peu pres 3 mois que j'ai mon vélo donc 3 mois que j'ai les frein ..
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Salut Moi perso ça fait une année que je les ai et aucun entretien particulier :wink: A vérifier : * Plaquettes (regarde l'épaisseur) * Disque (voile etc...) * Le disque soit pas gras (un petit coup de dégraissant pour frein) * Freinage pas mou pas spongieux (purge si besoin) * La garde due à l'usure (réglage sur le piston*) * La durite pas sectionner (changement de durite + purge) Important : * Ne serre pas trop tes leviers si tu tombe il pourront tourner et ne casseront pas :wink: * Pour réglé la garde 1- Devise la sorte de butée à l'aide d'une clef btr de 1.5 ou de 2 2- Règle la garde sur chaque piston avec un clef btr de 5 3- Fais tourner la roue et regarde si les plaquettes frottent pas le disque si elle frottent déserre un peu la vis 4- Resserre la petite butée du réglage de la garde a+ et bon ride
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
bien dit ! très complet
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/07/06
210 messages
"-- C@rl!n --" disait:
* Ne serre pas trop tes leviers si tu tombe il pourront tourner et ne casseront pas :wink:
Je ne crois pas que cela soit a préconiser pour un débutant,imagine qu'il ne serre pas assez et qu'il se lance dans une descente :?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Oué imagine un instant il a oublié de remettre les plaquette :roll: C'est juste un conseil , mais de toute facons les levier sont retenue par les poignée et par les manettes de vitesses donc aucun risque de les perdres au pire elle tourne :wink: PS : Je te taquine , le prend pas mal :wink: a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in