bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
hello tout le monde, j'ai un petit problème depuis quelques temps, mon axe de boitier de pédalier a pas mal de jeu, et j'aimerai savoir si vous auriez une combine pour enlever les manivelles (pour voir se qui se passe la dedans ^^) sans extracteur, donc du bricolage quoi (en attendant que je m'achete un pédalier 3pièces, parce que le jeu est vraiment genant à rouler : un bon millimètre de jeu...) merci au bricoleur pour vos reponses :P :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Il est possible d'enlever une manivelle (mais une seule) sans extracteur mais je ne te donnerai pas cette bidouille car c'est très risqué (je l'ai fait car je n'avais pas d'autres choix). L'extracteur de manivelle est donc obligatoire à moins d'avoir monté des vis extracteurs (comme sur les manivelles Shimano XT Octalink).
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
dis toujours, si je juges que c'est si risquer que sa, je le ferais pas :wink:
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
c'est clair ya possibilité de démontez tes manivelles sans extracteur mais JU a raison tu va soit te blésser ou allor tu va tout flinguer. ya rien de tel qu'un arrache manivelle. en plus pour une dizaine d'euro c'est pas la mer a boire. a+ et bon ride
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
et puis tu sais j'ai que 15ans, donc si c'est des trucs qui impliquent un chalumeau tout sa, je m'enbarquerais pas la dedans ^^ non mais c'était juste histoire de voir si je pouvais faire quelque chose sans dépenser, pour rouler plus tranquillement, en attendant un pédalier 3pièces, c'est pas grave :wink:
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 07/04/09
123 messages
pour enlever une manivelle ben tu enleve les vis et tu vas rouler comme ca . il y en a une qui va s'oter toute seule. le souci c'est que tu ne sais pas quand ca va le faire donc tu risques une bonne grosse buche et surtout une blessure pour pas grand chose . le mieux c'est encore d'aller chez un bouclard et de lui filer les quelques euros qu'il te demande (si il est sympa il fera ca gratos ...) 8)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
lol méthode débile rien de mieux pour flinguer son pédalier en 15 min ! et surtout risquer une chute pour rien....
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 07/04/09
123 messages
j'ai jamais dis que c'etait une methode intelligente .... perso je le ferais pas mais bon
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la meilleure méthode restant avec l'extracteur de manivelles et c'est pas pour les qques euros sutout qu'avec certains 3 pièces ça peut servir
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
b1 on peut coincer une clé plate ou un tournevis plas entre le pédalier et le boitier de pédalier et faire un bras de levier. mais tu risque de tout boussillier. alors achéte plutot un arrache manivelle. a+ et bon ride
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vous connaissez pas Uri Geller??? :roll:
wyts
wyts

inscrit le 15/09/06
7 messages
je peut confirmer un truc c est que j avais mon ancien vtt ou j avai perdu la vis en roulan j etai assez loin de chez moi puis la manivelle est parti ca fait tout drole surtout avec de la vitesse j ai du me demerder pour rentre avec qu une seule pedale
krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/04/09
176 messages
avec un maillet et quelques petit coups bien place , sa sort mais c'est pas ltop pour le matos...
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Pour démonter mon ancien, j'étais avec un burin, des tournevis, le grand truc, j'ai frappé plein de fois comme un bourin et rien !!!, j'ai été chez mon voisin, il m'en a prété (arrache manivelle) un sans forcer op le pédalier et venu, j'étais deg :shock: !!! :D :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in