2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis

je possede un pedalier avec 3 plateaux (classique en fait...) en 4 trous. j'ai aussi en ma possesion un mono-plateau en 40 dents. - es ce que je peux monter mon mono-plateau sur mes manivelles de 3 plateaux avec les ecrous que j'ai ou il est necessaire d'avoir d'autre ecrous (voila ce que j'appelle des ecrous chainreactioncycles.com merci

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
on appelle ça des vis cheminée (avec des écrous bien sur). ça dépend de la longueur de l'écrou (la pièce cylindrique avec une fente) si l'épaisseur du plateau ajoutée à celle de l'étoile de la manivelle (à l'endroit ou passe les vis cheminée) est plus grande que la longueur de cet écrou: c'est bon sinon si lécrou est plus grand que cette cote...il te faudra en acheter des plus courts (d'écrous)...généralement c'est des modèles type bmx qu'il te faut (écrous très courts)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
ok et il me faut un arrache manivelle pour faire ceci, je presume.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
non, théoriquement les plateaux sortent sans démonter la manivelle par contre une clé pour écrous "cheminée" aide bien http://img187.imageshack.us/img187/3694/tl6123copieac6.jpg
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
sinon tu limes l'écrou et la vis...ca passe nikel apres!! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in