vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
salut, quand les plongeurs d'une fourche sont rayés, est-ce qu'il faut cash changer la fourche ou y a moyen de lier pour pas abimer les joints spi ??
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
je crois qu'il faut changer la fourche mais je suis pas sur
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
y a vraiment pas moyen de limer les rayures ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
limer ?!?!?!?! si les entailles sont profondes là change la fourche ou les plongeurs si tu peux. autrement des petites rayure je pense pas que ça va te tuer la fourche en 1 mois
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Montre nous une photo, on t'en dira plus! Mais, il n'est pas utile de changer la fourche pour ca!
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
faut changer de plongeurs ou limer la fourche ?? combien ça coute une paire de plongeur a peu près ??
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
plongeurS* désolé
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Tu veut limer ta fourche je croit que si tu fais sa tu va perdre de l'huile ou de l'air. Les joints ne vont plus assurer l'étancheiter de l'ensemble
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
oui si tu la lime ça sera encore pire moi je dis que tant qu'elle marche correctement tu t'en fous
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Si tes fourreaux ont le revetement mordoré (je sais plus le nom) exemple sur une marzocchi Mx comp ou les fox bah si tu limes ou ponces tu va limer le métal en dessous qui est moins dur que le revétement du coup ca agrandit le rayures et c'est mort. Si tu as des plongeurs aciers type Mz comp, Dirt jam, etc tu peux essayer de limer un peu en frottant avec du P800 et de l'huile. Démonte tes fourreaux avant pour ne pas mettre d'huile sur les joints. Tu vérifies tes joints en passant le doigt dessus s'ils sont nickels tu laisse sinon tu les changes. Sinon tu fais comme moi : tu changes de fourche. :cry:
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
ok merci
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
"vttrider68" disait:
salut, quand les plongeurs d'une fourche sont rayés, est-ce qu'il faut cash changer la fourche ou y a moyen de lier pour pas abimer les joints spi ??
Qu'appelle tu par "rayés" montre nous des photos parceque si c'est leger c'est pas grave mais si c'est un mega péte!... sa se complique :lol: A+ bon ride
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Nonon, je maintiens, tu ne fais rien dutout! Tu passe un chiffon sur la rayure de temps en temps et si tu peux, tu lubrifie les plongeurs avec de l'huile au teflon. Ne lime rien, ne ponce rien!!!
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
moi je suis d accor avec phil si tu les lime se sera foutu et la tu poura la jeter pour de bon si tu peut prendre une photo pour quon voit comment et la reillure sa serai mieu
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
dans le meilleur des cas, tu peux enlever les parties "saillantes" (qui risquent de couper les joints) j'avais lu, je ne sais plus trop ou, que tu peux essayer de mettre une sorte de vernis pour combler le trou, mais jamais fait...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"paikan" disait:
j'avais lu, je ne sais plus trop ou, que tu peux essayer de mettre une sorte de vernis pour combler le trou, mais jamais fait...
j'en ai jamais parlé mais je pense que ça doit être faisable ! tu fais un espèce de moulage sur la rayure
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
le mieu c est qu il aille voir son bouclard :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
oui si cette solution est possible il le saura aussi mais après tout si la fourche est garantie et que ça empêche un bon fonctionnement il te l'échange non ? ça fait parti des risques de la pratique non ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in