pti_rider_71
pti_rider_71

inscrit le 24/12/06
3 messages
Je me suis décidé à poster car je crois que je vais devenir fou ! Celà fait au moins 5 chambres à air que je fiche en l'air car après avoir roulé 1-2 km je crève et à chaque fois, c'est la valve qui est un peu arracher à la base, la où elle est fixée à la chambre à air. J'ai tout essayé, petite valve, grosse valve...je viens de changé le fond de jante mais le problème a persisté...Je suis donc vraiment à court d'idée... Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider ???!!?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pti_rider_71, 31/12/2006 - 00:44
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Mets 2 colliés de serrage autour de 2 rayons et de la valve pour la tenir au mème endrois :wink: (j'te passeras une photo dès que j'en aurais fait )
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Est-ce que, par hasard, tu n'utiliserais pas une chambre à air trop petite ? Vérifie pour quelle section maximale sont prévues tes chambres à air.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
ou ptetre que le trou pour passer la valve et ébrécher se qui fait que sa trou ta chambre a air. :wink:
pti_rider_71
pti_rider_71

inscrit le 24/12/06
3 messages
Ok merci Skinny boy je crois voir ce que tu veux dire mais balance toujours une photo si tu peux ! Pour les autres, merci d'avoir répondu mais j'ai eu le problème avec des chambres largement adaptées au pneu et sinon je ne crois pas que cet endroit de la chambre soit en contact avec autre chose que le fond de jante, mais bon je vais quand même voir si quelque chose ne frotte pas...
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Fait tout de même attention car si ce problème persiste, c'est que le pneu bouge par rapport à la jante de façon importante lors du freinage. En effet, ton cas est assez rare ! Je m'interroge alors sur le diamètre de tes jantes ou des tringles de tes pneus voire la valve (Presta dans un trou Schrader par exemple). Avant d'incriminer quoi que ce soit, expérimente l'idée de "Skinny boy" (avec 2 colliers Rilsan fixés aux rayons maintenant la valve) qui est la plus couramment utilisée.
haroboy08
haroboy08

inscrit le 22/09/06
122 messages
C'est peut etre que quand il remet son pneu pour plus de facilité, il met du lubrifiant sur le pneu se qui le fait glisser sur la jante mais je suis pas sure du tout.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Regarde aussi si le trou de la valve n'est pa coupant au quel cas tu passe un petit coup de lime. Si tu utlises des presta, mets une rondelle/ecrou pour bloquer la valve quand tu roules de maniere a ce qu'elle ne se retrouve pas en biais.
pti_rider_71
pti_rider_71

inscrit le 24/12/06
3 messages
Le problème est réglé !! ça venait du pneu qui tournait par rapport à la jante, un michelin... Merci à tous.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in