spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
salut tout le monde voila j'ai monté une 66 rc2x sur mon spad mais il y a un léger bruit quand elle remonte ... avez vous des réglages a me conseiller pour cette fourche .... sachant que c'est destiné a sauter des doubles des passerelles (entre 1m50 et 3m) et a chahuter des virages relevés et des singles .... mon poids ... dans les 85 kg ... je suis un peu perdu au niveau des réglages peut être un poil trop de réglages ... merci de votre aide et de vos conseils éclairés !!! a très vite. jay
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
slt ! quoi comme bruit ?? un "slurp" ou un "paf" ?? le slurp c'est normal c'est au rodage et meme après, c'est ton laminage. si c'est un paf c'est que tu l'a trop précontrainte (trop gonflée quoi) pour les réglages de compression t'as un bouton basse vitesse et un autre haut vitesse. la basse vitesse c'est les petits chocs (quand t'est en single ou quoi) les ht vitesse c'est gap, saut... en fait tu régle la vitesse d'enfoncement de la fourche (l'inverse de la détente quoi) fais des essais y'a que ça de bon pour trouver le réglage au top... c'est très long, en moyenne 5h si tu veut la régler au poil pour ton terrain ;) (cf bigbike) si tu y arrive pas tu met tout a la moitié pour la compression et tu précharge pas la fourche... voila ++
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Vas voir là si ca peut t'aiderhttp://www.vttfreeride.com/forum/comment-regler-correctement-la-66rc2x-2006,vt18523.html

je suis un peu perdu au niveau des réglages peut être un poil trop de réglages ...
T'as le livres qui va avec la fourche? Si tu l'as pas va voir sur le site Marzo pour comprendre les réglages. Faut que tu trouves un réglage correct que tu modifies suivant une pratique plus ou moins hard. Perso j'y touche rarement au réglage de la mienne
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
salutations le retour pour les reglages c'est bon ! le sag c'est fait la compression, la detente, la fin de course aussi, je bosse dessus et ca vient mais il y a toujours un bruit de fonctionnement en detente .... mais pas un slurp plutot un leger clack !! mais rien de violent a priori. en detente quand la fourche retrouve sa position de depart y a un clack !! ils parlent de rodage environ 50 heures ok je vais le faire mais est ce que ce bruit va disparaitre une fois ce dernier terminé ??? est un bruit normal ou ai je un pb avec cette fourche qui est neuve !!! grrrr put1 de fourche .... quand elles sont livrée par marzo sont elles pretent a l'emploi ??? ou dois je remettre de l'huile ??? help help !!! merci de votre aide !! jay
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages

ils parlent de rodage environ 50 heures ok je vais le faire mais est ce que ce bruit va disparaitre une fois ce dernier terminé ???
Je pense pas, aprés faudrai qu'on puisse étre à ta place pour entendre ce bruit, mais rodes là et si ca fait pareil aménes là en garanti
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
ca fait un bruit de clapet ( clac ) qui s'ouvre quand la fourche remonte ..... avec un leger slurp !! en bruit de fond !! peut etre qu'il manque un peu d'huile ??? je vais la tester un peu demain sur notre spot et puis on verra !! sinon elle repart en garantie mais bon mon magasin ferme bientot ( 1 semaine ) et M center est lui aussi fermé !! put1 de merde !!! oopppss pardon !! a plus tard ! jay
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Matos : 1 avis
peut etre de l'huile de fourche trop liquide? c'est quel indice?
spe38
spe38

inscrit le 16/04/09
379 messages
salut huile d'origine ... marzo !!! je ne connais pas l'indice !!! quel indice me conseillez vous ?? a bientot jay
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in