notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous J'ai acheter un velo et il faut changer les plaquettes de frein le reference du frein et "formula pro B4" Merci PS j'ai suis deja aller sur le site mais l'operation et en Anglais.....
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
pourquoi acheter tes plaquettes sur le net ? tu vas payer plus cher qu'en magasin avec les frais de ports en magasin tu vas en avoir pour maximum 20 ? va voir chez ton plus proche velociste si il est convenable c'est obligé que tes plaquettes y soient a+ :wink:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
oué masi c'est pour les changer Je ne veut pas les acheter Je veut juste savoir comment les changer
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
chaque modele est different je ne sais pas si c'est pareil pour les b4 ,mais pour les oro je dois enlever une vis qui les mentient puis j'ai juste à les prendres ensuite trés simple pour les oro donc t'as une photo de ton etrier ? ca serait plus simple :wink:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
je te la met dans 2 minute
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
http://www.vttfreeride.com/forum/album_personal.php?user_id=6797 voila mon frein avant et arriere je met des autre demain
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
ouai c'est bon c'est comme les oro tu devisse la vis a droite de l'etrier,celle qui retient les plaquettes,tu les enleves pis t'installes les nouvelles
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
je ne dois deviser qu'une vis?? pas de risque de fuite d'huile
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
Non ne tinquiete pas quand tu ouvre l'étrier tu dévise et tu retir les plaquettes !
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
att,devisse pas les vis qui maintiennent l'etrier fermé,juste celle des plaquettes tu le voit sur l'etrier,il y a une vis qui passe entre deux rond dans les plaquettes,elle les maintient cellées
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
comme y dit le monsieur au passage verifie que tes nouvelles plaquettes soient bien livrée avec l'ecarteur, et si par hasard tes freins sont encore sous garantis ne met que des plaquette formula sinon si tu as un probleme il refuseront de reparer (c'est des carnes les gars de chez formula). au passage vérifie aussi si ton vase d'expansion n'est pas plein de boursouflures (suffit d'enlever le petit cache gris foncé sur tes leviers) si c'est le cas fait le changer de suite car ça veut dire que tu as une vilaine purée huile/air dans ton système, vérifie aussi que la vis de vidange du vase d'expansion soit bien en métal et pas en plastique (si elle est en plastique fait la changer et le vase par la meme occaz) voila salut ps : si tu as une utilisation un peu fr de ton velo, change de frein les b4 pro sont a chier pour ça!
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages

comme y dit le monsieur au passage verifie que tes nouvelles plaquettes soient bien livrée avec l'ecarteur, et si par hasard tes freins sont encore sous garantis ne met que des plaquette formula sinon si tu as un probleme il refuseront de reparer (c'est des carnes les gars de chez formula). au passage vérifie aussi si ton vase d'expansion n'est pas plein de boursouflures (suffit d'enlever le petit cache gris foncé sur tes leviers) si c'est le cas fait le changer de suite car ça veut dire que tu as une vilaine purée huile/air dans ton système, vérifie aussi que la vis de vidange du vase d'expansion soit bien en métal et pas en plastique (si elle est en plastique fait la changer et le vase par la meme occaz) voila salut
Merci sa coute combien des plaquettes formula ou des autres car je pense qu'ils ne sont plus garantie
speedboarder
speedboarder

inscrit le 09/11/06
43 messages
entre 15 et 40 euros ça depend ce que tu prend, les ebc sont pas mal!
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Je me suis decider a les changer donc j'en ai achetée mais je ne sait pas quelle vis devisse et je peur de tous casser vous me dite qu'elle vis c'est: http://img216.imageshack.us/img216/9626/dscf7159ig2.th.jpg La 1,2,3 ou 4
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
en te mettant dans l'axe du vélo derrière le disque, tu vois bien qu'il y a une vis qui passe par un "oeil" de chaque plaquette la 1 ou la 5: tu vas démonter l'étrier du cadre mais faire rire les plaquettes la 3 c'est la durite hydraulique.. reste la 2 et la 4 (la 2 faisant la jonction des 2 1/2corps de l'étrier) La 4 devrait être le bon choix mais vérifie le par toi même.[size=9][/size]
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
oui je le vois mais le probléme c'est que la vis qui passe pas l'oeil des plaquettes maintient les deux partie de l'etrier je pense donc si je retire la vis l'etrier va souvrir en deux :?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est une vis avec un clips au bout t'enlèves le clips, puis tu dévisses
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
ouais il y a le clip je vais le faire Mercu bye @+
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
la 4 , sa m'a l'air d'une vis qui a la meme fonction que la 2 ... c'est mon avis
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

et comme ça: webtt.com c'est plus crédible??? :roll:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in