Loule
Loule

inscrit le 25/10/09
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Salut, voici ma question : J'ai un Bullit avec un DHX5 doté d'origine d'un ressort 300X3.24, qui est trop souple pour moi, je fait 72 Kg et pratique le freeride. Un pote m'a gentiment donné un ressort en 500X2.8, mais qui lui est trop rigide. Je pense opter pour un 400, voire 450 maxi, mais voilà où je veux en venir, quelle est l'incidence de la longueur du ressort sur son fonctionnement, dois-je rester dans du 3.24 X ... ? Ou y-a-t'il une tolérence sur la longueur du ressort en fonction de sa dureté ???? Quel ressort me conseillez-vous? J'espère m'être bien exprimé. Merci de vos conseils.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loule, 13/12/2006 - 08:27
qrio_1
qrio_1

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ben ta longueur elle reste la meme quelque soit le ressort, ca change en fonction de l'entraxe de l'amortos je croit ++
Loule
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inscrit le 25/10/09
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Merci de ta réponse, mais si je ne me trompe, tu veux dire que la course du plongeur de l'amorto/débattement reste la même. Je faisais référence à la longueur du ressort, donc à sa course de travail à lui et à l'incidence que ça peut avoir sur le fonctionnement général de l'amorto (onctuosité etc...), non à celle du piston de l'amorto. :wink:
qrio_1
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inscrit le 19/11/00
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Matos : 1 avis
ouai ouai mais je pense que c'est directement lié ... un amortos de 200 d'entraxe et de 50 de course aura un ressort de 2.8, enfin j'aurai pensé ca comme ca moi ++
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
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ah non t'as raison je vien d'aller voir sur le site de fox et pour le DHX 5 par exemple ca va du 2.0 au 3.0 :) donc apparament plus il sera dur , plus il sera long , ce qui est normal vu que pour augmenter la dureté on augmente le diametre du fil qui compose le ressort donc pour avec la meme longueur compressé il doit etre plus long et moin de tours ++
paikan
paikan

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"qrio" disait:
ouai ouai mais je pense que c'est directement lié ... un amortos de 200 d'entraxe et de 50 de course aura un ressort de 2.8, enfin j'aurai pensé ca comme ca moi ++
faux ! j'ai un 200*57mm et mon ressort est un 2.25"... soit la longueur de la course.. logique il faut toujours prendre par contre un ressort legerement plus long que la course donnée par l'amortisseur afin de ne pas mettre les spires en contact en cas de gros choc ! pour connaitre le ressort ideal, utilise un calculateur (sur le site de tftuned ;) )
Loule
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En effet la longueur peut varier, il y a des ressorts 3.24 de course et de 2.80 de course etc, en dureté de 400 ou 500 ... Merci pour l'info Paikan, mais le calculateur de tftuned ne fonctionne pas pour les DHX :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"Loule" disait:
Merci pour l'info Paikan, mais le calculateur de tftuned ne fonctionne pas pour les DHX :wink:
?? pourquoi donc?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
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en + il est pas tres fiable...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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c'est surtout le model air qui a des soucis... rp3 aussi d'ailleurs :?
Loule
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Loule a écrit: Merci pour l'info Paikan, mais le calculateur de tftuned ne fonctionne pas pour les DHX icon_wink.gif ?? pourquoi donc? -- j'ai pt'être pas bien pigé, mais en face de leur lien qui ouvre le calculateur, il est indiqué "not DHX" ... Ou alors ils veulent dire qu'ils ne sont pas en mesure d'en fournir ? D'après leur calculateur il me faut un 400 en dureté mais c'est toujours la longueur sur laquelle j'hésite, 2.8 ou 3.24 ????
Intense
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inscrit le 08/04/09
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Prend ton ressort qui va avec la course de ton piston, t'aura aucun soucis
Loule
Loule

inscrit le 25/10/09
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Merci de ta réponse, Intense, la course du piston est de 2.5 pouces pour un DHX5 de 215 mm d'entraxe, et le ressort d'origine était en 3.24, je pense donc opter pour ce qui était à l'origine en course : 3.24 par 400 au lieu de 300, mais théoriquement un 2.80 devrait convenir aussi ... Arghhhh quelle prise de choux .... :wink:
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