zozone
zozone

inscrit le 27/09/09
27 messages
salut à tous...j'ai récement acheté des freins hydrau hayes sole...mais je les trouve un peu trop mous...j'ai essayé de faire comme cela est dit dans les forums c'est à dire de freiner lorsque le disque n'est pas présent entre les plaquettes mais rien n'y fait...il y aurais une vis pour regler la garde mais où est elle? serait ce celle qui est dans le prolongement de la tige du piston du levier de frein? allez merci d'avance et a + ps: j'ai dû bidouiller avec des entretoises car la pattes d'etrier de frein avant sur mon klash etait prévue pour pour un frein mecanique en 180 ...mais c'est po finit lol le disque hayes est en 160 et avec les entretoises en plus ..ben les plaquettes ne frottaient po completement sur le disque donc j'ai remis l'ancien disque de 180 et ca rentre niquel lol..pfff que d'emotions
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zozone, 19/11/2006 - 20:01
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
Matos : 1 avis
si je me rapelle bien le reglage c'est sur les avid! et les sole n'ont jamais freiner beaucoup c'est des frein bas de gamme!
blend66
blend66

inscrit le 28/02/06
117 messages
Pour la vis de garde c'est bien celle qui est dans le prolongement du piston. Sinon pour ton problème tu peux commencer par faire une purge de ton système hydraulique.
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
pffff vous êtes nul ^^ y'as un réglage de la garde ! C'est une vis allen minuscule sur la manette entre le guidon et le levier (enfin sur le levier il me semble !) Et pour régler l'écartement des plaquettes par rapport au disque c'est les 2 vis sur l'étrier (au milieu de l'autocollant hayes sole rouge et blanc et de l'autre coté au mème endroit) il faut les regler à environ un demi milimètre du disque. @+
zozone
zozone

inscrit le 27/09/09
27 messages
merki du conseil...jvais jeter un coup d'oeil...a+
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Hayes sole = M**** Mais tu peux regler les vis ai niveau de l'étrier et regarde si ta pas une vis au niveau de la poigné de frein ? si oui tu la devisses et ça sert ta garde mais change parce que les sole c'est moins bien qu'un mx2
zozone
zozone

inscrit le 27/09/09
27 messages
ben ouai effectivement, en reglant la garde et l'ecartement des pistons...ben ca freine beaucoup mieux lol...allez merci encore et bon ride...
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Eh ben voila les sole c'est pas de la merde il faut juste savoir régler...
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
ouais je connais plusieurs personne qui en avait l'un ca freinais absolument pas et l'autre freine plutot pas mal !
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"skinny boy!!" disait:
Eh ben voila les sole c'est pas de la merde il faut juste savoir régler...
T'inquiète pas j'en avais et je savais très bien les réglé je parle en connaissance de cause
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
de la pure dope les Sole j'les ai sur mon ptit Kona !! c'est le seul truc pourri qu'y a dessus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in