xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Je vais bientot changé de fourche et j'aimerais savoir comme ca se passe pour enlever les étoiles. Et en bref il faut desseré le jeu de direction, enlevé la potence, et sortir les étoiles mais comment ? Précisez si j'ai oublié une étape Merci pour vos reponses
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Alors pout ça, il faut que tu trouves une tige fileté ou une grande vis du bon diamètre. Tu la vis légèrement, et tu tappe dessus pour qu'elle fasse descendre ton étoile jusqu'au bout, ensuite tu redresse l'étoile pour pouvoir à nouveau l'utiliser. Sinon tu éssais de te shopper une nouvelle étoile, je pense que ça doit se vendre seul et pour pas cher. Sinon la mienne était livrée avec la fourche quand j'en ai changé, peut être que ça sera ton cas.
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Vaut mieux en acheter une neuve, au moins ça bouge pas :wink: Je crois que ça vaut moins de 5 euros, mon bouclard me l'a donné :P
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ok et tu laisses tombé les etoiles neuves dans le tube de la fourche ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Non pour l'insérer c'est le même principe que pour l'enlever. Tu prends la vis qui va te permettre de serrer par la suite ton étoile, tu place ton étoile sur ton pivot, et tu tappe gentillement pour insérer l'étoile en faisant bien attention d'être droit. Surtout ne l'enfonce pas de trop pour pouvoir par la suite remettre la potence et le bouchon (il faut donc laisser une certaine marge). En fait c'est la forme qu'a l'étoile qui fait qu'elle peut glisser dans un sens, mais ne peux pas remonter dans l'autre. Voilà, à toi de jouer maintenant.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
en faite c'est bidon ... on s'en occupera une fois la dj3 arrivée ... si elle arrive ... :P
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Achète toi un headlock, au moins t'es sûr que ça prendra pas de jeu et c'est réutilisable à vie! Et aussi c'est moins galère à enlever/insérer! Ca coûte en moyenne 12? selon la marque et le modèle (percé ou pas) @+
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"radical_biker" disait:
Salut Achète toi un headlock, au moins t'es sûr que ça prendra pas de jeu et c'est réutilisable à vie! Et aussi c'est moins galère à enlever/insérer! Ca coûte en moyenne 12? selon la marque et le modèle (percé ou pas) @+
Ca m'interesse bien mais je peux trouver ca ou ? merci de ta reponse bon ride
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages

Va voir ton bouclard, je pense qu'il devrait avoir ça! Sur Internet je sais pas mais ça doit pas être difficile à trouver ;) chainreactioncycles.com Par exemple! Mais cher à mon goût. @+

xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"radical_biker" disait:
Va voir ton bouclard, je pense qu'il devrait avoir ça! Sur Internet je sais pas mais ça doit pas être difficile à trouver ;) chainreactioncycles.com Par exemple! Mais cher à mon goût. @+
Tu peux m'expliquer en gros la difference entre ça et des etoiles classiques ? merci
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
La différence est que : - une étoile tu la changes à chaque fois que tu changes de fourche - un headlock, c'est à vie - un headlock serre du haut de la potence jusqu'en bas du pivot, contrairement à l'étoile qui serre du haut de la potence jusqu'à quelques milimètres de dessous Conclusion : headlock offre plus de rigidité à ta direction, ça prend pas de jeu! Et si tu changes souvent de fourche, c'est très pratique! @+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages

je comprends pas super bien l'anglais, que repprochent ceux qui le trouvent nul ? chainreactioncycles.com

la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
En même temps l'étoile ne te sert cas régler le jeu de ta direction tu peux très bien rouler sans étoile, moi ne dépannage je serrais mon jeu de direction avec une tige fileté et des rondelles je serrais ma potence et op. c'était parti. Et vu le prix vos mieux une étoile comparé au headlock
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Quelqu'un pourrait t'il comparé l'interet d'un tel system par rapport à une étoile? car dans ce cas pourquoi ne pas toujours utiliser ca.. a par le prix bien sur..
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Heu, il ne faut pas se resservir d'une etoile, c'est dangereux... Et pour l'enlever, le mieux est de la percer .
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
un des interet du headlock est la sécurité qu'il rajoute sur la direction. lors d'un bris de pivot (ça arrive avec les pivots alu...) ça solidarise encore un peu la direction C'est clair ça permet pas de terminer une dh mais ça évite de se refaire un dentier immédiatement. Pour répondre à tom_de_stras; je sais pas ce que les anglais lui reproche à ce headlock là...mais moi pour en avoir utilisé plusieurs de identiques (amoba, planet x...) les 3 ergots de la partie inférieures sont trop fragiles et cassent rapidement (serrage/pressage du jdd..)....donc il faut trouver un modèle dont la partie inf est différente (pas cette pièce moulée avec 3 ergots)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Si ca n'est pas un probleme d'argent il vaut dc mieux mettre un head lock alors...? Si oui lequel est de bonne facture?
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
j'ai un headlock Woodman modèle capsule extrem, aucun souci avec, qualité de fabrication impec, je crois que je l'avais payé dans les 20 ou 25?, je sais plus trop :roll:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Et donc, en conclusion: Etoile ou headlock ???
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
ca existe des headlock persés pour faire passer une gaine ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
bien sur :wink: il me semble que planet x en fait
rouge_1
rouge_1

inscrit le 19/12/05
196 messages
en fait le headlock se fixe en bas du té de la fourche et dans le haut de la potence ?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Exact, il traverse tout le pivot de la fourche! D'où une rigidité accrue! @+
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"new rider33" disait:
ca existe des headlock persés pour faire passer une gaine ?
bien sur,il y a un planet x comme cela, moi j'ai la version planet x mais non percé, et il marche très bien, le non percé couté 15euros environ et le percé 20 euros environ
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in