biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
Bonjour hier en enlevant mon serrage rapide , il y a tout le moyeu qui vient avec !! et deux billes qui tombent ! breff mon moyeu est donc mort ! j'ai donc le choix entre remplacer le moyeux ou acheter une nouvelle roue .. pour ale moyeu il faut compter dans les 40 euros , plus eventuellment quelques rayons plus une quarantaine d'euros pour rayonner ! ( sachant que ma jante est une single track ) sinon je peux acheter une roue complete comme ce montage chez barracuda a 99 euros avec une jante mavic ex729 , rayons dt swiss competiton , moyeu dt swiss cerit .... que me conseillez vous ? merci
blend66
blend66

inscrit le 28/02/06
117 messages
Je suis dans le même cas que toi et je pense que je vais acheter une roue entière en occasion si possible parceque quand t'ajoute le prix d'un moyeu (au minimum 80? pour la roue avant), les rayons (15 à 20?) plus le prix du rayonnage si tu te sens pas de le faire (25-30?), t'arrive à plus de 100 ? si tu veux quelque chose de potable. Donc à toi de voir mais pour les rayons tu sera obliger de les changer car à moins de prendre le même moyeu, ils seront soit trop courts soit trop longs.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
la roue complete serat mieu je pense :wink:
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
ok d'accord . je vais donc m'orienter vers la roue complete. que pensez vous du montage a 100 euros que j'avais vu sur barracuda pour une pratique fr dh dirt ? je rappelle le montage : jante mavic ex729 , rayons dt competiton , moyeux dt cerit ?? merci
blend66
blend66

inscrit le 28/02/06
117 messages
c'est une bonne jante avec de bons rayons, après pour le moyeu je connais pas trop mais bon ça reste du dt swiss donc normalement il ne devrai pas y avoir de soucis.
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"blend66" disait:
c'est une bonne jante avec de bons rayons, après pour le moyeu je connais pas trop mais bon ça reste du dt swiss donc normalement il ne devrai pas y avoir de soucis.
d'accord merci .. c'est donc costaud ?
Popol 57
Popol 57

inscrit le 05/08/06
18 messages
je serai toi j'acheterai un moyeu atomlab(av40?/ar60 ?)et je rayonnerrai le tout,a toi de voir
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
c'est bon ! le problème est réglé ! je suis allé voir mon velociste et c'est réparable sans changer le moyeu car c'est juste l'axe qui a cassé !!! donc j'en ai en tout pour 25 euros de répareations avec graissage nouvelles billes nouvel axe .. parfait :lol: merci quand meme a++
blend66
blend66

inscrit le 28/02/06
117 messages
bon ben c'est cool
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ouais enfin faut voir si ca tient, moi sur ma roue avant j'ai pété 2 axes, y'avait ptet un défaut quelque part...Mais les trucs a billes quand tu les tripatouille ca va pas toujours nickel... Pour la roue des fois que ca te servirait, moi j'ai acheté pour l'arrière chez Barracuda une 721 avec rayons champion et moyeu Shim XT, bin elle tient a peu près nickel depuis Aout 2005...Première apparition de voile cet été, j'pense a cause de rotations, donc faut ptet faire gaffe a ca, en attendant pour le reste c'est tout bon :D (tout cela en précisant que je pèse 85kg, et que meme si je ne bourrine pas, je me suis aussi tapé des récèps a cheval avec roue ar qui morlfe parfois...)
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"Psy-4-ik" disait:
Ouais enfin faut voir si ca tient, moi sur ma roue avant j'ai pété 2 axes, y'avait ptet un défaut quelque part...Mais les trucs a billes quand tu les tripatouille ca va pas toujours nickel... Pour la roue des fois que ca te servirait, moi j'ai acheté pour l'arrière chez Barracuda une 721 avec rayons champion et moyeu Shim XT, bin elle tient a peu près nickel depuis Aout 2005...Première apparition de voile cet été, j'pense a cause de rotations, donc faut ptet faire gaffe a ca, en attendant pour le reste c'est tout bon :D (tout cela en précisant que je pèse 85kg, et que meme si je ne bourrine pas, je me suis aussi tapé des récèps a cheval avec roue ar qui morlfe parfois...)
ok ! merci pour les conseils ! pour la roue j'espere ne pas avoir bientot a la changer .. :lol: petrso je ne fais pas de rotations ( pas de street et pas encore le niveau de 360 sur un gap ! :lol: ) et je roule assez propore dans les sauts ( doubles etc ) . je pense que ce qui ne plait pas a mes roues ce sont les gaps de passereles des choses comme sa car je suis en semi rigide avec 130 a l'avant ... donc sa tabasse beaucoup sur les receptions et les roues encaissent .. :( j'espere en tout cas que cette réparation d'axe tiendra bien le choc !! merci a+++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in