ledieselavtt
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inscrit le 18/05/09
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bonjour a tous, voila le souci: -quand je freinne du frein arriere (formula B4 pro) ca commence par un grondement puis si je freinne plus fort, je ressent une vibration importante dans le cadre (décathlon 9.1 année 2001=8.3 actuelle), je sais pas d'ou cela peut venir, j'ai demonter le disque, dégraissé, j'ai démonter les plaquettes, et j'ai passer un petit coup de papier de verre, et c'est toujour parreil. on ma dit que ca pouvait venir d'une fissure dans le cadre, mais j'ai rien trouvé! ca vien de quoi? et puis, j'ai une autre question, j'ai été obliger de changer ma cassette car mon pignon de 28 était vraiment voilé (il touchait presque a celui du dessous), j'ai cherché d'ou ca venait, et encore une fois, j'ai rien trouvé, sauf un léger jeu dans le corp de roue libre,es que ca peut venir de ca? merci d'avance de m'apporté vos connaissance! :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Pour la vibration: - vérifie que ton étrier est bien vissé sur l'adaptateur et l'adaptateur bien vissé sur le cadre (pas de vis foirée...) - vérifie également en faisant tourner la roue dans le vide et en freinant légérement que la surface d'appui de tes plaquettes est parallèle au disque et aussi que ton étrier est bien centré (qu'il n'y ai pas une plaquette qui touche le disque avant l'autre). Pour ces derniers points si c'est le cas rerègle en te servant des cis de fixation de l'étrier sur l'adaptateur (il y a des trous oblongs) - vérifie que ton disque ne soit pas voilé Pour la roue libre: le jeu doit être léger!!! ta chaine ne se serait pas coincée derriere le pignon?? ou t'aurais forcé un passage??...
ledieselavtt
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inscrit le 18/05/09
268 messages
merci pour tes infos sur le frein, je vais regardé. pour la roue libre, c'est vrais de que le jeu est léger, mais a l'extremiter de la cassette, le jeu est plus important, donc je me suis dit que si la cassette était pas dans l'axe, ca pouvait peut-etre tordre un pignon, sinon, il est fort possible que j'ai forcé un passage, c'est souvant le cas d'ailleur! mais je suis pas obligé de la changé la roue libre?elle tourne encore et ne bloque pas?! :roll:
mechaniks
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inscrit le 30/11/00
2961 messages
oui j'ai écrit un peu vite: je voulais parler de cassette pas de la RL. apparement il n'y a que la K7 à changer
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
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j'ai eu le meme probleme deux fois Le cadre était cassé...
ledieselavtt
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inscrit le 18/05/09
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"xav_de_stras" disait:
j'ai eu le meme probleme deux fois Le cadre était cassé...
heu t'es sur la, car c'est pas tres drole, vien de mettre 300? de matos tout neuf dessus! et pis, j'ai pas le budget pour changé de spad! j'ai regardé je vois aucune fissure, il était vraiment cassé ou seulement félé? ma garantie c'est terminé en avril, les boules! :?
tom_de_stras
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inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
xav chez toi c'était la roue qui touchait le cadre et c'était pété en 2 je pense pas que ça puisse lui arriver sans qu'il le remarque ...
ledieselavtt
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inscrit le 18/05/09
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"tom_de_stras" disait:
xav chez toi c'était la roue qui touchait le cadre et c'était pété en 2 je pense pas que ça puisse lui arriver sans qu'il le remarque ...
tu m'étonne qui faisait du bruit, si le cadre était en 2!
Modo
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