2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
j'ai une tete de vis "six pants" qui s'est transformé en un joli rond donc impôssible avec ma clé BTR de devisser la vis. es ce que quelq'un connait une methode pour enlever la vis ? j'ai essayé de scier la tete de vis de façon a pouvoir devisser au tournevis plat mais le frein filet qui est sur la vis est plus costaud que la vis et la vis ne bouge pas mais la tete se casse. merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Vis de quoi?? elle est ou cette vis?? quel diamètre car selon la taille, la position, l'accessibilité c'est pas la même méthode qui peut être utilisée
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
Matos : 1 avis
la plus imple la perceuse dans la tete de vis mais fait gaffe à pas abimé ton vélo!
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
la vis c'est les vis qui tiennent le disque, et un pote a qui j'ai prete le velo m'en a perdu une et me la changer par une vis BTR classique (de qualité merdique) voila. le coup de perceuse c'est deja essayé et la vis bouge pas.
Paranoid
Paranoid

inscrit le 30/04/09
80 messages
Y a un copain qui a réussi à virer une vis en se débrouillant pour huiler l'intérieur pour que ca tourne quand il la dégage avec la pince. Maintenant je sais pas si c'est la bonne méthode à appliquer parce que j'ai aucune idée de comment il a réussi à huiler le trou alors que la vis était dedans :?. En plus l'huile risque de pas assez faire glisser la vis pour que la tête ne casse pas.
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
ça m'est arrivé une fois, aprés avoir tout essayé et massacré la tête(fente pour tournevis plat usinée à la mini disqueuse et j'en passe), c'est mon garagiste qui m'a sauvé la mise, attention la méthode est reservée aux virtuoses (lui pourtant semblait trés serein, "maiiis nooonnn ça risque riennnn, tu vas voir !").... marteau + burin, il m'a fait ça comme un chef, un coup seul de marteau, pas la moindre rayure sur le disque, perso je n'aurais pas osé, c't'un artiste du marteau mon garagiste :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 09/11/2006 - 16:56
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
pareil, il m'en as enlevé 5...
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Ouch, déja que pour une seule j'ai frollé la crise cardiaque... j'aurais pas tenu :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 09/11/2006 - 17:25
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
C'est pour ça que moi, mon spad, je le prête à personne, na !
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
"ZSX" disait:
ça m'est arrivé une fois, aprés avoir tout essayé et massacré la tête(fente pour tournevis plat usinée à la mini disqueuse et j'en passe), c'est mon garagiste qui m'a sauvé la mise, attention la méthode est reservée aux virtuoses (lui pourtant semblait trés serein, "maiiis nooonnn ça risque riennnn, tu vas voir !").... marteau + burin, il m'a fait ça comme un chef, un coup seul de marteau, pas la moindre rayure sur le disque, perso je n'aurais pas osé, c't'un artiste du marteau mon garagiste :D
je retiens mais es ce que tu peux etre plus clair. je tape sur quoi avec le martin + burrin. merci ps: mon garagiste je ne lui fais pas confiance mais j'ai un marteau + un burrin.
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Une fois j'avais pété une vis, pour l'enlever j'ai percé un trou plus petit que le filetage au centre de la vis et ensuite enfoncé une lime carrée conique et plus qu'a tourner, c'est sortit tout seul!
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
"2Rteam" disait:
la vis c'est les vis qui tiennent le disque, et un pote a qui j'ai prete le velo m'en a perdu une et me la changer par une vis BTR classique (de qualité merdique) voila. le coup de perceuse c'est deja essayé et la vis bouge pas.
Tout simplement parce que ton foret ne coupe pas :roll: Sinon avec une bonne pince multi prise sa marche nickel :wink:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que pour la methode du burin c'est tres efficace mais je conseil un burin tres bien affuter ca sera plus facile. ET SURTOUT etre sur de son coup car si tu loupe la tete de vis , je dis :? :( pour le disc car un burin tres bien affuté ca COUPE BIEN surtout si on y met de la force en tapant!) Pour l'application de cette methode elle n'est pas compliqué. Tu place ton burin sur la tete de vis puis tu tape avec ton marteau sur le burin et normalement ca devrai se devisser. "j'espere avoir ete assez claire." :wink:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
tu as été assez clair pour l'histoire du burrin. je vais tester ça ce week end.
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
OLLAAAAAA !!!! attends avant de tout massacrer, réfléclis bien à la manière d'attaquer la tête, le but étant de dévisser d'1/4 de tour en 1 seul coup de marteau. L'angle du burin et sa position sur la tête de vis se choisissent avec précision : - trop dirigé vers l'axe de la vis => tu la défonce sans la faire tourner. - trop vers l'extérieur, tu risques d'arracher un bout de limaille sur la tête sans voir bouger la vis. Il faut viser juste, pareil pour l'angle par rapport au disque, pas trop vertical, ni trop horizontal, mets un chiffon plié et percé sur le disque (qui ne laisse sortir que la vis), enfin quelqu'un doit tenir fermement la roue.
chpile
chpile

inscrit le 14/08/09
78 messages
salut tu perce et tu prend un arrache vis ( je croit que sa s'apelle comme sa ) sa marche avec un tourne a gauche , tu t'en sert comme si tu taraudé et ensuite tu dévise tu vera c'eest radicale autrement prend un pointeau et un chasse goupille 1er : tu prend ton chasse est tu tape sur ta tête de vis ( assez fort pour décoller le frein filet ) 2eme : tu prend ton pointeau tu fait une empreinte avec et ensuite avec le point fait ( toujour avec ton pointeau ) tu tape en bié pour dévisé ta vis ( autrement pour décoler le frein filet prend un petit chalumeau et chauffe ta vis pour que le frein filet se décole ) salut
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in