ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
Bonjour a tous, J'ai fait récemment l'acquisition d'un hope mini et je voudrais savoir d'ici combien de temps il sera vraiment rode ? J'entends par là que par exemple si j'appuie légérement sur le frein, la roue arriere s'arretera immédiatement. Des personnes m'ont dit 3 semaines de rodages :shock: c'est si long que ca ? Merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt change d'entourage... normalement, c'est une trentaine de freinages secs a 30km (sans pour autant t'arreter !!) juste des accoups mais fais donc une recherche, sujet mainte fois evoqué ;)
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
Oki merci Paikan ca rassure
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
3 semaines... bahh oué, sa dépend combien de fois tu roule par semaine! :lol:
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
il ne faut pas freiner en continu sinon tu va limer tes plaquettes!
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
Bonjour, >>tu va limer tes plaquettes!<<< Ca fait quoi si elles sont limées ? et comment on le sait si elles le sont ? MErci PS : Cedz je roule 4 heures par jour
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
elle sont lisse je sais pas comment t'expliqué sa freine pas bien et tout! mais si tu fais des freinages secs c'est bon il n'y aura pas de problème!
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
Oki Merci SpéMan :D AU fait j'voudrais savoir, l'huile dans la durite et les plaquettes risquent pas de geler avec ces températures en ce moment ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est pas limer, mais GLACEES
ToM*
ToM*

inscrit le 22/08/06
221 messages
et ca fait quoi si les plaquettes sont glacées ? ca freine plus ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
voila, elles sont bonne à changer... c'est pas dur faut faire des freinages sec, pas des long pour pas que les plaquettes chauffent trop
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 04/05/09
135 messages

voila, elles sont bonne à changer...
Pas besoin de les changer , Quand elles sont glacées on s'apersoit qu'elle brille . Il suffit de les poncées avec du papier de ver . Puis refaire le rodage comme il faut . :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oué exacte :) j'y pençais plus :oops:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
"ToM*" disait:
Oki Merci SpéMan :D AU fait j'voudrais savoir, l'huile dans la durite et les plaquettes risquent pas de geler avec ces températures en ce moment ?
En effet l'huile gêle si tu la laisse comme ça, mais bon la c'est dans des durites et en plus tu va freiner souvent alors ça bouge dedans, je ne crois pas qu'il faille que tu t'inkiète pour ça, tu gêlera avent tes freins!! Et si c'est pour le laisser dehors, je te le conseille pas non plus et je vois pas pourquoi tu le laisserais d'ailleurs... Pour les plaquettes, si tu freine en continu pendant le rodage (et même après d'ailleurs), tes plaquettes vont êtres glacées et ça freinera vraiment plus rien, tout de façon a la fin du rodage c'est conseillé de les poncer un peu parce que ça freine tellement mal au début que tu est un peu obligé de freiner très souvent
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
Moi aussi j'ai le meme problème avec mon p2, je l'ai depuis bientot une semaine et demi...mon freins arrière freine un peu mais léger tandis que mon frein avant ne freine rien du tout! :cry: On m'a dit de régler les plaquettes pour les rapporchées mais je mis connais rien en freins à disques hydrauliques donc je vais attendre 2 semaines et si ca freine rien je le remmène chez mon vendeur
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Et bah pour rapprocher tes plaquettes, c'est tout bête, tu serre les btr de chaque coté de l'étrier jusqu'a ce que lorsque tu fait tourner la roue tu entende un petit bruit de frottement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in