.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Salut les gars, voilà j'ai un probleme avec mon pédalier diabolus, je n'arrive pas à le serrer correctement! Je ne crois pas avoir compris la bonne méthode, au bout de quelques tours seulement j'en revient au meme point : j'arrive à faire bouger la manivelle droite de gauche à droite ( vous me suivez toujours? :lol: )à la main! :shock: Alors faut-il d'abord serrer la vis de 8 ou celle de 10? Et ce jusqu'à quel point? Parcequ'en serrant trop celle de 8 le pédalier ne tourne plus comme il faut... Est-il nécessaire d'utiliser du frein filet ou quelque chose dans le genre? En esperant que vous puissiez repondre à mes questions. Merci d'avance :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
raceface.com et il y a la même doc en video sur le site RF: raceface.com
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Ouai ok merci mais je l'ai cette doc, en fait j'aurais besoin de plus de détails à ce niveau là=>

puis serrer le boulon dans l'axe à l'aide de la clé hexagonale de 8 mm. d) Serrer le boulon du pédalier droit jusqu'à ce que le pédalier arrive en butée sur l'axe. Il s'agit d'une butée dure. Il n'est plus possible de continuer de serrer le boulon.
Le boulon de 8 je le serre jusqu'à quel point? Moi je veux bien le serrer "à fond" mais le pédalier ne tourne plus... Et celui de 10? J'ai entendu dire que celui là il fallait y allait comme un bucheron dessus mais plutot que de faire une connerie je voudrait confirmation.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il est ou ce boulon de 10 (ou à empreinte de 10)?? Pour le reste t'as monté correctement les entretoises du jeu de pédalier ainsi que la rondelle (joint) caoutchouc?? T'as bien enlevé la peinture présente sur les 2 tranches de la boite de pédalier (papier de verre fin sur cale en bois plane...procéder par petite rotation pour rester bien plan)???
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
http://img209.imageshack.us/img209/8816/faithmrp19rx.jpg Voilà pour le boulon de 10, désolé si je m'étais mal expliqué... sinon pour ce qui est du montage ce n'est moi pas qui m'en suis occupé, j'ai acheté le vélo comme ça...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si le 10 c'est ça...ou est le 8 alors??? (le 10 serait la partie externe et le 8 la vis interne?? c'est ça??...si c'est le cas, la partie externe est juste le système extracteur..donc on se fout de son serrage pour le réglage du jeu de l'axe, c'est juste la vis qui appuie le pédalier sur l'axe qui a de l'effet). pour le montage: revérifie (la position des entretoises...) depuis le début en suivant la doc (qui est bien faite).
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
"mechaniks" disait:
si le 10 c'est ça...ou est le 8 alors??? (le 10 serait la partie externe et le 8 la vis interne?? c'est ça??....
Oui voilà! Donc d'après toi le 10 n'a pas d'importance sur le serrage et ne servirait donc qu'à extraire les manivelles du boitier, pour ça ok :wink: Donc le fait que je n'arrive pas à serrer correctement mon pédalier, soit qu'il ne le soit pas assez soit qu'il le soit trop, viendrait plus probablement d'un probleme de montage? Sa m'étonne un peu étant donné que j'ai racheté mon bike au team ayton or les mécanos d'un team pro c'est pas des rigolos que je sache :!: Dans tout les cas je vais vérifié ça et si je n'arrive pas à comprendre malgré la doc, plutot que de faire des conneries je vais amené le bébé chez mon bouclard... Merci de ton aide :) a+ and good ride!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
comment est monté l'antidéraillement mrp: 3 vis iscg ou coincé derrière la cuvette du jeu de pédalier?? ça serait pas simplement lui qui rajouterait de l'épaisseur entre cadre et jeu de pédalier et qui l'appui correcte de la manivelle encore une fois la doc est bien faite et comporte même des remèdes face à des problèmes qui sont les tiens (manivelles trop serrées ou trop lâches..)
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Ouai il est pas sur l'iscg...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in