jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
salut tout le monde ! en partant pour mon ride habituel , je monte sur mon bike et des les premiers coup de pédales j'entend du buit et qu'est-ce que je remarque !!!! Mes rous sont totalements désséré !!! questions : comment fait on pour les resserer !??? Merci d'avance jeremy
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeremyfit, 28/10/2006 - 17:29
blend66
blend66

inscrit le 28/02/06
117 messages
il te faut une clef à rayon du diamètre de tes rayons et il faut que tu les resserent petit à petit. Faut juste faire gaffe que pour serrer il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
bon ba je viens de finir de faire ce que tu ma dit !!! sa marche !! :lol: merci
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
moi mon probleme est que mes rayons se désserent TOUT le temps, c'est hyper lourd, surtout qu'une fois j'ai voilé ma roue arriere quand j'ai sauté avec les rayons désserés. Y'a pas un moyen pour qu'ils arretent de se désserer aussi vite ?
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/09/05
75 messages

Ca peut aider : vttfreeride.com

R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
un petit dépoussiérage désolé,, salut a tous. voila je voudrais resser mes rayons, (ma roue ne présentant pas de voile) faut il que je ressere tous les rayon de la meme façon??? (1/4 de tour par exemple) ou qu'il ai tous la meme tension???? tous les rayon se visse de la meme façon?? pas de pas de vis inverser???? Merci
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
1/8 ou 1/4 de tour en tournant la roue.... il faut considérer que c'est l'écrou qui se visse sur le rayon pour déterminer le sens de rotation de la cle
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
donc je tourne l'écrou dans le sens des aiguille d'une montre..?? Merci
Travis182
Travis182

inscrit le 19/11/06
14 messages
Il y a un moyen pour qu'il ne se desserre pas tout le temps mais assez chiant a mettre en oeuvre, c'est la colle, une petite goute de loctite et c'est bon
ths78
ths78

inscrit le 19/04/09
7 messages
dans le genre bourin travis T pa mal soude les aussi tes rayons tant que tu yé aussi
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
J'ai un petit probléme en resserant mes rayons il y a plusieurs semaines un ecrous s'est casser. Ce n'etait pas genant jusqu'a que je (re)voile ma jante et la pour resserer le rayon c'est la grosse merde. Donc ma question est : est-ce que je peut couper le rayon et le changer si oui ou je peut en acheter un?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Salut J'ai pas très bien compris ce que tu essaie d'expliquer mais: - si tu as cassé une tête de rayon, va en acheter une autre - oui, tu peux racheter des rayons à l'unité - pourquoi tu veux couper ton rayon? @+
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
car l'ecrous de rayon c'est casser a la basse et qu'avec une clef ou une pince je n'arrive pas a le desserer (il et tous rond et trop petit) :cry: Pour la tete de rayon je peut en acheter ou?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Les écrous de rayon se trouvent chez n'importe quel vélociste. Suffit de préciser le modèle déterminé par le matériau (laiton ou ergal) la longueur (12, 14 ou 16 mm) et le diamètre du filetage (2,0 ou 1,8 mm). Info : les plus courants sont les écrous DT laiton 12 mm - 2,0 mm.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
ok merci bcp je vais aller voir lundi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in