kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Bonjour en remontant mon nouveau cadre (un sunn xcurt) je me suis rendu compte que la patte de dérailleur était tordu. Je l'ai redressée correctement. Lorsque je pédale tout va bien jusqu'au 3ieme pignon et apres il y a comme un saut de chaine. J'ai regardé je croit que la chaine ne se promène pas sur la cassette lorsque celà se produit donc mon dérailleur est bien réglé. J'ai pensé peut etre au corp de roue libre mais contre un mur celui ci n'abdique pas puis celà aurait été bizarre étant donné que ca le fait même quand je force pas sur les pédales. Ca ne peut pas venir de la l'usure car tout a été changé en même temps et est presque neuf encore. J'ai pas d'idées d'ou celà peut provenir pouvez vous me faire part de vos sentiments ? Merci d'avance.
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
T'es plateaux sont neuf ?? car souvant sa viens de là mais bon tu dis que tout est neuf donc... autrement c'est la patte de der si tout le reste sort de la boite.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Ben ca a servi mais pas beaucoup et c'était sur mon ancien cadre. La patte de dérailleur mais j'arrive pas à comprendre pourquoi. Toujours ouvert à d'autres avis !
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tout simplement ton dérailleur n'est plus exactement aligné avec les pignons. Ta patte de dérailleur n'a pas retrouvé la même position. Si t'es en 8 vitesses tu peux rerégler ton dérailleur (alignement en s'aidant des vis butée....voir tuto en page technique ou sur le site shimano) En 9 vitesses, c'est toujours plus délicat et on arrive jamais vraiment à tout bien faire fonctionner donc changement de patte de dérailleur et reréglage du dérailleur nécessaire.
haroboy08
haroboy08

inscrit le 22/09/06
122 messages
mechaniks a absolument raison en replacant ta patte détachable ton derailleur set un peut déplacé il sufit de le réajuster en dévissant la vis dajustement du cable si ton derailleur est en bas du pignon ou de la visser si ton dérailleur est en peut en haut du pignon
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Ca y est j'ai changé la patte ainsi que la chaine mais la problême plateau usé donc la je poirote jusqu'a lundi pour en prendre un. Sinon que me conseiller vous comme plateau bien résistant à l'usure car mon précédent un stronglight à 28? bien léger je l'ai bouffé super vite. Donc quel plateaux en 32 dents assez résistant ? Merci d'avance.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in